Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin
Le Forum des Autocars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Irisbus/Iveco New Recreo - Crossway - Arway
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyHier à 19:36 par n0qn74

» Cars Faure Valencin
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyHier à 13:43 par pepino47200

» Faillite de Van Hool
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyHier à 13:42 par pepino47200

» [région] L.E.R. Région PACA
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyHier à 8:54 par NOËL Jean Marc

» Philibert
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyHier à 8:49 par NOËL Jean Marc

» SAVIEM S45-S53
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyHier à 8:06 par Tram

» Gare routière-Aéroport de Chambéry-Aix
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyJeu 25 Avr - 22:41 par Rollingjoe

» Gare routière d'Agen
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyJeu 25 Avr - 20:33 par pepino47200

» Autocars BAJOLLE
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyJeu 25 Avr - 20:30 par pepino47200

» Ma galerie Flickr Bus Passion et mon Réseau YELO en jouer
Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? EmptyJeu 25 Avr - 19:45 par Transport n 1

Concours photo
Venez VOTER POUR VOTRE PHOTO PRÉFÉRÉE sur
le Concours photo n° 13 !!! Le gagnant aura sa
photo en page d’accueil du forum !!

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

+3
yannbus76
316RTX
Cars&bus
7 participants

Aller en bas

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? Empty Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

Message par Cars&bus Ven 27 Oct - 20:26

Bonsoir,
Est-ce que vous savez qu'est-ce qui concrètement vous intéresse, vous passionne avec les cars ?
Personnellement je ne sais pas exactement ce qui m'intéresse.... et vous ??
Admin

_____________________________________________________
Certains se promènent munis d'appareil photo et de bloc notes pour étudier et observer les oiseaux. Moi c'est exactement pareil mais pour les cars !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cars&bus
Cars&bus
Admin
Admin

Mon car préféré : Setra S215HR
Messages : 3143
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi/loisirs : photo de cars, leforumdesautocars
Humeur : Joyeux !

https://leforumdesautocars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? Empty Re: Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

Message par 316RTX Ven 27 Oct - 20:40

Aucune idée non plus. Les cars c'est cool et puis c'est tout ce que je sais.

_____________________________________________________
Les cars et les bus c'est PAS pareil !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
316RTX
316RTX
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Renault/Irisbus Iliade
Messages : 4428
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : Deux Sèvres
Emploi/loisirs : Voitures et autocars/autobus
Humeur : Tranquille...

https://www.flickr.com/photos/151348346@N06/with/34457539643/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? Empty Re: Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

Message par yannbus76 Ven 27 Oct - 21:14

En ce qui me concerne , ce sont mes grands-parents et les cars bernevalais qui m'ont fait naitre cette passion , j'étais parait il fasciné par le véhicule . Mais pourquoi une passion à ce point , durable et toujours vivace aujourd'hui ? Très bonne question , a laquelle je n'ait pas de réponse . Je ne peux que constater .
yannbus76
yannbus76
Modérateur, Les Jumbocruiser
Modérateur, Les Jumbocruiser

Mon car préféré : chausson AP52
Messages : 2705
Date de naissance : 02/09/1957
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 66
Localisation : Petit-Couronne
Emploi/loisirs : Retraité heureux

http://www.busminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? Empty Re: Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

Message par LorAisne Sam 28 Oct - 17:19

Aucune explication sérieuse à formuler au sujet de ce phénomène étrange... D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les cars... Mais la grande révélation fut quand même les Saviem S 45 GT et S 53 M à moteur MAN que je préférais à tous les autres jusqu'au jour où j'ai vu (et surtout entendu) un Berliet Cruisair 3.... Je ne parle même pas du jour béni où j'ai enfin pu rouler à bord ! Ce fut bref (15kms), mais inoubliable!
LorAisne
LorAisne
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Berliet Cruisair 3
Messages : 3937
Date de naissance : 09/11/1962
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 61
Localisation : DOMQUEUR 80
Emploi/loisirs : Retraité / Trains / camions / autocars / pelles POCLAIN
Humeur : Modulable

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? Empty Re: Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

Message par Rollingjoe Sam 28 Oct - 21:08

Pour moi le car (et le train) représentait les vacances. J'ai passé mes premières années en vacances chez mes grand parents dans un petit village du Nord-Isère. Les lundis un car passait pour nous emmener à la petite ville d'à côté ou se tenait le grand marché et pour moi c'était un émerveillement (et souvent une petite voiture Norev ou Dinky Toys!). A l'époque c'étaient des cars à "grand nez" (Citroen ou Saurer selon les semaines.) Le train nous emmenait, plus rarement, plus loin : à Lyon ou Chambéry et là , c'était l'Amérique!
Plus tard le car était synonyme de retour à la maison après une semaine passée à l'internat.Là ce furent les Chausson ANG ou APH, Saviem SC1 ou Berliet PH.
Avec tout ça, je ne me pose même pas la question pourquoi j'aime les cars, c'est une partie de ma vie et pas la plus désagréable! Very Happy Very Happy
Rollingjoe
Rollingjoe
Modérateur, Les Jumbocruiser
Modérateur, Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Chausson ANG-Berliet PHN-Saviem SC1
Messages : 4457
Date de naissance : 19/10/1953
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 70
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Retraité-Musicien
Humeur : Happy

https://www.flickr.com/photos/jfgglp/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? Empty Re: Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

Message par Pierre-Louis Mar 24 Juil - 10:39

tout petit je voyais dans des cars et bus Verney....je me mettais derrière le conducteur pour voir comment  il faisait...depuis la passion n'a cessé d'augmenter ...à devenir un vrai "expert" en  bus, cars, camions, avions etc !
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : iliade
Messages : 823
Date de naissance : 21/06/1970
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 53
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? Empty Re: Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

Message par yannbus76 Mar 24 Juil - 22:29

Moi, ma place préféré dans le car bernevalais , c'était la 1ère juste après la porte . Du coup , je voyais le chauffeur conduire et actionner les commandes : le tableau de bord d'un car Chausson , je le connaissais par cœur Smile
yannbus76
yannbus76
Modérateur, Les Jumbocruiser
Modérateur, Les Jumbocruiser

Mon car préféré : chausson AP52
Messages : 2705
Date de naissance : 02/09/1957
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 66
Localisation : Petit-Couronne
Emploi/loisirs : Retraité heureux

http://www.busminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? Empty Re: Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

Message par Clément Quantin Mer 25 Juil - 0:22

Bonsoir !

Eh bien figurez-vous que je ne sais pas vraiment moi non plus Laughing Il est indiscutable que j'ai toujours été attiré par l'automobile, avec quand j'étais plus jeune (vers mes 5 ans disons, mais ce qui est toujours le cas) les vieilles Citroën : 2CV en tête, mais aussi Traction Avant, DS, CX, SM, etc ... Puis j'ai continué dans les "bagnoles modernes", ou tout du moins contemporaines de nos jours. Je suivais et croisais régulièrement les cars de la Citram Aquitaine : Axer, Récréo (C935E et C955), et bien sûr Tracer à l'époque (le coup de vieux d'un coup). Un soir, je devais avoir un poil de traviole, j'ai eu un coup de cœur pour un Axer ! À l'époque je n'y connaissais rien, et j'ai donc commencé à chercher des photos et infos sur les poids-lourds en général, et particulièrement cars et bus (même si c'est à cette période qu'est né mon admiration pour les camions Scania). Bref, au lycée, pas surdoué mais pas mauvais non plus, je ne savais pas quoi faire. Et j'ai commencé à discuter avec mon conducteur de transport scolaire, ayant hérité d'un Setra S 315 UL-GT le jour de mon anniversaire (tout un symbole), du métier de conducteur, et du métier d'exploitant. Son Setra, c'était la prunelle de ses yeux ! Donc j'étais pas mal atteint déjà à l'époque (je prenais des photos depuis longtemps ... mais toujours des mêmes véhicules sur le même parking ouvert proche de chez moi ...), et une relation particulière est née entre nous, qui lui à permis de me transmettre une véritable vocation pour le transport de voyageurs, vers lequel je me suis orienté. Et grand mal m'en a pris, car j'ai eu le bonheur et la chance de rencontrer l'ami Fabrice, qui a achevé mon sort (si tant est qu'il en était encore besoin) : à jamais dans le transport interurbain de voyageurs !

Bonne route Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? 2581260437

_____________________________________________________
Avatar : SETRA S 531 DT - BUSWORLD EUROPE Kortrijk 2017

Ma galerie Flickr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] * Mon compte Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SETRA - The Sign Of Excellence        |        DS AUTOMOBILES DS7 Crossback - De l'audace naît l'Excellence        |        Les 100 ans de CITROËN

Tout vient à point à qui sait attendre        ~        It's not the critic who counts, the only critic goes to the man is actually in the arena. (Lindsey Stirling)
Clément Quantin
Clément Quantin
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : SETRA S 315 UL-GT - SETRA S 531 DT
Messages : 6201
Date de naissance : 01/03/1997
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 27
Localisation : Libourne-Bordeaux, Gironde
Emploi/loisirs : Conducteur - Keolis Cars de Bordeaux
Humeur : C'est mieux le soir ! / En fonction de ...

https://www.flickr.com/photos/146709606@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ?? Empty Re: Pourquoi sommes nous passionnés par les autocars ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum