Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin
Le Forum des Autocars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [05 Gap ]
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyAujourd'hui à 8:40 par NOËL Jean Marc

» PLR, PBR et VA3B2
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyAujourd'hui à 8:00 par Tram

» Verney/ CBM
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyAujourd'hui à 7:58 par Tram

» SAVIEM S45-S53
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyAujourd'hui à 7:57 par Tram

» Ma galerie Flickr Bus Passion et mon Réseau YELO en jouer
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyHier à 19:54 par Transport n 1

» Autocars Plattey (05)
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyHier à 19:42 par NOËL Jean Marc

» [région] L.E.R. Région PACA
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyHier à 19:39 par NOËL Jean Marc

» Perraud
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyHier à 13:56 par Looping

» Saviem E7
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyHier à 13:54 par Looping

» Les Saviem SC5
Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS EmptyHier à 8:20 par Tram

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS

3 participants

Aller en bas

Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS Empty Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS

Message par Lina89 Jeu 30 Nov - 7:23

Salut la communauté ! Je me demande quels sont vos retours sur les autocars Mercedes de la gamme EVOBUS. Quels modèles recommandez-vous et pourquoi ? J'attends vos avis et expériences. Merci !

Lina89
Aucun rang
Aucun rang

Mon car préféré : Minibus
Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2023

n0qn74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS Empty Re: Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS

Message par n0qn74 Jeu 30 Nov - 8:12

Bonjour, ayant testé d’un point de vue passager  de nombreux autocars de EvoBus, je pourrais vous dire mon avis en fonction des modèles :

1) Setra :

1. Série 300 :

- S 315 H : autocar de ligne très confortable, on retrouvait même dans celui dans lequel je suis monté des accoudoirs. 

- S 315 GT-HD : c’était il y a plus longtemps mais je me rappelle que j’ai vu jˋavais été très agréablement surpris la première fois que j’y suis monté. On retrouve la qualité de Setra dans ce modèle. Comme pour le 315 H, très confortable, sièges bien mous. 

2. Série 400 :

- S 416 UL : lorsque je suis monté dans cet autocar pour la première fois, j'étais très déçu car ce n’était pas du tout digne de Setra à mon goût. Sièges en forme de triangle très inconfortables, pas d’espace entre les sièges, moteur très bruyant et qui monte très vite dans les tours, et les finissions intérieures sont très modeste... Il y a même un petit portillon pour le conducteur, on voit que c’est vraiment fait pour la ligne périurbaine, il faut rentrer un maximum de personnes dedans et pas d’intérêt pour le confort. Il n’y a que l’extérieur qui est sympa. 

- S 415/416 H : je ne suis jamais monté dans un de ces spécimens de cette division mais je pense qu’ils sont bien meilleurs que les UL car ils sont plus faits pour les lignes de longue distance donc beaucoup plus d’en confort, il y a même un siège guide. 

- S 415 GT-HD : on revient dans la qualité des qu’il s’agit de tourisme : les sièges sont très confortables également, on retrouve des téléviseurs (encore à tube cathodique mais bon... Wink ), des toilettes, etc. Bien plus d’espace entre les sièges. Le seul point négatif est que celui que j’ai testé était automatique et les vitesses se passent beaucoup trop lentement, on se croirait dans un Irisbus !! Moteur un peu bruyant donc et petits à coups mais pas bien méchant.

3. Série 500

- S 515 / 516 HD : de très très bons autocars. Tout est dit. Sièges très confortables, accoudoirs des deux côtés du siège, prises à chaque siège, esthétique très travaillé, beaucoup d’options d’écoconduite, de sécurité, de confort. Moteur très agréable à entendre, il consomme à peine 25L /100 km, c’est l’un des autocars les plus aérodynamiques. Le freinage est lui aussi très agréable, doux. Bref : que des points positifs !! :love:
n0qn74
n0qn74
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Irisbus Evadys HD et Magelys PRO, les Setra série 400 et 500
Messages : 994
Date de naissance : 25/11/2008
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 15
Localisation : Alby-sur-Chéran, Haute Savoie
Emploi/loisirs : Emploi : lycée / Loisirs : piano, VTT, jardinage, cuisine, autocars !
Humeur : Souvent de bonne humeur !

https://www.flickr.com/groups/4002061@N25/

Rollingjoe et Looping aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS Empty Re: Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS

Message par n0qn74 Jeu 30 Nov - 8:14

Les Setra, tous modèles confondus, sont vraiment magnifiques, même la série 300 était je trouve très poussée niveau design pour l’epoque. Des lignes très « fluides », arrondies mais pas trop, et surtout des lignes simples ! C’est ce qui fait leur beauté.
n0qn74
n0qn74
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Irisbus Evadys HD et Magelys PRO, les Setra série 400 et 500
Messages : 994
Date de naissance : 25/11/2008
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 15
Localisation : Alby-sur-Chéran, Haute Savoie
Emploi/loisirs : Emploi : lycée / Loisirs : piano, VTT, jardinage, cuisine, autocars !
Humeur : Souvent de bonne humeur !

https://www.flickr.com/groups/4002061@N25/

Looping aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS Empty Re: Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS

Message par n0qn74 Jeu 30 Nov - 8:31

2) Mercedes-Benz :

1. Autobus :

- Citaro C2 (G) : je trouve que le Citaro C2 est un autobus très ergonomique et très bien pensé. Il répond à tous les besoins : prises usb, sièges individuels, par 2 ou en disposition face à face, large emplacement poussettes / handicapés, et bien sûr le design est juste magnifique par rapport aux C1 je trouve. 

1. Autocars :

- Intouro : le Mercedes-Benz Intouro est un autocar de ligne très confortable. On retrouve de nombreux boutons stop, des accoudoirs, un très bel espace entre les sièges, etc. Celui que j’ai en scolaire est une version plus « tourisme » qui équivaut au S 400 H, mais pas au UL. Je sais qu’il existe aussi des Intouro avec des sièges en triangle et je suppose donc qu’ils sont bien moins confortables. Le seul point négatif est qu’au fond, le moteur est très très très bruyant ! 

- Tourismo II : cet autocar de tourisme est de très bonne qualité, comme la plupart des EvoBus. Bien que je préfère le nouveau qui a un design incomparable, le design est quand même bien réussi. Comme je l’ai deja dit de nombreuses fois, les sièges sont confortables et on retrouve comme dans l’intouro des accoudoirs côté couloir uniquement. 

- Travego : je ne sui jamais monté dans un Travego mais je suppose que le confort ressemble à un Tourismo. Cependant je trouve les anciens un peu moins beaux que les Tourismo quand même. Les nouveaux Travego avec l’énorme calandre et l’énorme logo sont à mon coup beaucoup trop énormes et imposant, je ne les aime pas du tout. 

Les autocars Mercedes-Benz sont également très réussis au niveau design mais je trouve qu’on part dans le moins beau avec les énormes Travego. Cependant le nouvel Intouro est magnifique.
n0qn74
n0qn74
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Irisbus Evadys HD et Magelys PRO, les Setra série 400 et 500
Messages : 994
Date de naissance : 25/11/2008
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 15
Localisation : Alby-sur-Chéran, Haute Savoie
Emploi/loisirs : Emploi : lycée / Loisirs : piano, VTT, jardinage, cuisine, autocars !
Humeur : Souvent de bonne humeur !

https://www.flickr.com/groups/4002061@N25/

pepino47200, Rollingjoe et Looping aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS Empty Re: Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS

Message par n0qn74 Jeu 30 Nov - 8:32

Voilà, j’espère que cela vous convient. Bonne journée ! Wink
n0qn74
n0qn74
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Irisbus Evadys HD et Magelys PRO, les Setra série 400 et 500
Messages : 994
Date de naissance : 25/11/2008
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 15
Localisation : Alby-sur-Chéran, Haute Savoie
Emploi/loisirs : Emploi : lycée / Loisirs : piano, VTT, jardinage, cuisine, autocars !
Humeur : Souvent de bonne humeur !

https://www.flickr.com/groups/4002061@N25/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS Empty Re: Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS

Message par Tereoz Jeu 30 Nov - 17:00

Pour du tourisme, que ce soit Mercedes ou Setra, c'est du top top ! Pour en avoir testé (en passager (415GT-HD et 516HD/2 en l'occurrence) j'ai vraiment adoré, la suspension super souple, le confort des assises, le silence. Top.

Pour les lignes régulières, on est au même niveau que la concurrence, des assises moins confortables mais adaptés aux lignes régulières. Par contre, les finitions sont vraiment top, ça couine peu sur les bosses et trous sur la chaussée (à contrario des Iveco et marques bas de gamme). Après ça dépend aussi des options. Tu peux avoir des ÜL et Intouro avec les sièges entrée de gamme adaptés au circuits scolaires.

Pour l'urbain, je pourrais te faire un retour conducteur à partir du printemps, je commence mon titre pro lundi !
Tereoz
Tereoz
Les Crossway
Les Crossway

Mon car préféré : Renault FR1 GTX
Messages : 117
Date de naissance : 27/10/1996
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 27
Localisation : Dourdan (91)

https://www.flickr.com/photos/imagirail/albums/

pepino47200, Rollingjoe, Looping, NOËL Jean Marc et n0qn74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS Empty Re: Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS

Message par n0qn74 Jeu 30 Nov - 18:22

Super nouvelle !!
n0qn74
n0qn74
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Irisbus Evadys HD et Magelys PRO, les Setra série 400 et 500
Messages : 994
Date de naissance : 25/11/2008
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 15
Localisation : Alby-sur-Chéran, Haute Savoie
Emploi/loisirs : Emploi : lycée / Loisirs : piano, VTT, jardinage, cuisine, autocars !
Humeur : Souvent de bonne humeur !

https://www.flickr.com/groups/4002061@N25/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS Empty Re: Avis sur les Modèles d'Autocars Mercedes de la Gamme EVOBUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum