Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin
Le Forum des Autocars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [05 Gap ]
VanHool T915 SS2 EmptyAujourd'hui à 8:40 par NOËL Jean Marc

» PLR, PBR et VA3B2
VanHool T915 SS2 EmptyAujourd'hui à 8:00 par Tram

» Verney/ CBM
VanHool T915 SS2 EmptyAujourd'hui à 7:58 par Tram

» SAVIEM S45-S53
VanHool T915 SS2 EmptyAujourd'hui à 7:57 par Tram

» Ma galerie Flickr Bus Passion et mon Réseau YELO en jouer
VanHool T915 SS2 EmptyHier à 19:54 par Transport n 1

» Autocars Plattey (05)
VanHool T915 SS2 EmptyHier à 19:42 par NOËL Jean Marc

» [région] L.E.R. Région PACA
VanHool T915 SS2 EmptyHier à 19:39 par NOËL Jean Marc

» Perraud
VanHool T915 SS2 EmptyHier à 13:56 par Looping

» Saviem E7
VanHool T915 SS2 EmptyHier à 13:54 par Looping

» Les Saviem SC5
VanHool T915 SS2 EmptyHier à 8:20 par Tram

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

VanHool T915 SS2

Aller en bas

VanHool T915 SS2 Empty VanHool T915 SS2

Message par Sid Jeu 29 Juin - 7:58

Bonjour à toutes et à tous! 

J'ai pour projet d’aménager un autocar en Camping Car (VASP Poids Lourd).
Jusqu'ici mon choix se portait sur la base d'un Irisbus Ares des années 2003-2006, sur lequel j'étais bien renseigné, mais... J'étais déjà tombé sous le charme d'un T816 (vendu depuis) et voici qu'un T915 SS2 fait son apparition...  :love:

Etant un ancien mécanicien automobile, les opérations de maintenances courantes ne me font pas peur. Cependant, une casse importante due à l'usure ou la maltraitance de l'ancien propriétaire sur la mécanique "lourde" me serait désagréable. Bien évidemment, je suis conscient que c'est le risque quand on achète d'occasion, et, au kilométrage mentionné ci-dessous.
Le bébé en question à 761000km et un remplacement moteur + embrayage à eu lieu à 362000, donc ma première question se portera sur le groupe motopropulseur et ses périphériques : Que valent-ils? Ont-ils des "maladies" ou des faiblesses notables? 
Ma seconde question concernera le véhicule dans sa globalité. Zones sensibles à l'oxydation, faisceaux électrique, système de freinage, suspension, etc... Bref, tout ce qui peut-être bon à savoir, je prends! 
Pour finir, la disponibilité des pièces, (je suis frontalier avec la Belgique une fois) qui bien évidement peut faire défaut quand on doit attendre deux mois pour une pompe de gavage par exemple... 
Je précise que ce véhicule roulera peu, on parle de moins de 5000Km/an avec néanmoins des petits trajets pour lui "dégourdir les jambes"  VanHool T915 SS2 585034119
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre  Very Happy

Sid.

Sid
Aucun rang
Aucun rang

Mon car préféré : VanHool T816
Messages : 1
Date de naissance : 12/11/1991
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 32
Localisation : Metz

Looping aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum