Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin
Le Forum des Autocars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Irisbus/Iveco New Recreo - Crossway - Arway
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyAujourd'hui à 13:50 par pepino47200

» Cars Faure Valencin
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyAujourd'hui à 13:43 par pepino47200

» Faillite de Van Hool
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyAujourd'hui à 13:42 par pepino47200

» [région] L.E.R. Région PACA
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyAujourd'hui à 8:54 par NOËL Jean Marc

» Philibert
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyAujourd'hui à 8:49 par NOËL Jean Marc

» SAVIEM S45-S53
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyAujourd'hui à 8:06 par Tram

» Gare routière-Aéroport de Chambéry-Aix
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyHier à 22:41 par Rollingjoe

» Gare routière d'Agen
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyHier à 20:33 par pepino47200

» Autocars BAJOLLE
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyHier à 20:30 par pepino47200

» Ma galerie Flickr Bus Passion et mon Réseau YELO en jouer
Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? EmptyHier à 19:45 par Transport n 1

Concours photo
Venez VOTER POUR VOTRE PHOTO PRÉFÉRÉE sur
le Concours photo n° 13 !!! Le gagnant aura sa
photo en page d’accueil du forum !!
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D?

4 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? Empty Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D?

Message par pepino47200 Jeu 22 Nov - 22:27

Bonsoir,

La question est posée: comment vous est venu l'idée de passer le permis D. Personnellement, c'est les recrutements à profusion, et le fait de pouvoir faire encore de grands voyages (au contraire des routiers français), sans oublier le contact avec la clientèle (chose qui est un plus, sinon on n'est pas fait pour ce métier).
pepino47200
pepino47200
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Setra séries 515, 516, 531, Tourismo et VDL Futura HD
Messages : 958
Date de naissance : 24/03/1990
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Virazeil
Emploi/loisirs : Intérimaire
Humeur : Taisez vous les mouettes, la mer est basse.

Bruno5555 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? Empty Re: Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D?

Message par Bruno5555 Mer 15 Juil - 22:09

Bonjour à tous,
ce qui m'a poussé à passer mon permis D, c'est un besoin de reconversion. Le problème que je rencontre, c'est qu'un employeur a accepté de me financer mon permis en contrat pro, et que je vais faire des bus de ligne car je crois que c'est de ça dont il a le plus besoin.
J'aimerais aussi faire d'autres choses (inter cités, tourisme ....) mais je ne connais pas les tenant et les aboutissants de chaque domaine. 
Quelqu'un aurait la gentillesse de développer ce sujet ? Merci
Bruno

Bruno5555
Aucun rang
Aucun rang

Mon car préféré : Je n'en ai pas encore.
Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? Empty Re: Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D?

Message par Gargamel60 Mer 15 Juin - 0:10

Bonsoir, je viens tout juste de décrocher mon permis D en titre pro, il s'agit pour moi d'une reconversion pour ma fin de carrière, après 25 ans passé dans le transport routier en tant qu'exploitant et affréteur. J'ai toujours été attiré par la conduite, et l'occasion s'est présentée... L'Aftral est à 3 km de chez moi, et mon futur dépôt à 4 km. Je recherche donc une certaine indépendance et une certaine quiétude.

Gargamel60
Les Daily
Les Daily

Mon car préféré : Renault PR14
Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2022

pepino47200, Looping et FCC Starter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? Empty Re: Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D?

Message par Looping Mer 15 Juin - 18:51

Félicitations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:bravo: :bravo:
Je te souhaite plein de réussite dans ton nouveau métier.
Looping
Looping
Modérateur, Les Jumbocruiser
Modérateur, Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Gruaudaf Chantilly S, Setra S215HD
Messages : 7142
Date de naissance : 21/01/1972
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 52
Localisation : Charente Limousine
Emploi/loisirs : Citroën 2CV, Autocars, Motos, Miniatures

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? Empty Re: Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D?

Message par pepino47200 Ven 17 Juin - 13:49

🍾✔👍 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________
Il faut vivre au jour le jour.
pepino47200
pepino47200
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Setra séries 515, 516, 531, Tourismo et VDL Futura HD
Messages : 958
Date de naissance : 24/03/1990
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Virazeil
Emploi/loisirs : Intérimaire
Humeur : Taisez vous les mouettes, la mer est basse.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D? Empty Re: Qu'est ce qui vous a poussez à passer le permis D?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum