Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin
Le Forum des Autocars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Jeu des immatriculations
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:38 par n0qn74

» Mes réalisations au 1/43
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:16 par Tram

» PR 100/ER 100/PR180
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:05 par Tram

» Autocars Mercedes-Benz anciens
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:03 par Tram

» Divers
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:01 par Tram

» Autocars Causse Millau
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyHier à 23:13 par n0qn74

» Verney/ CBM
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyHier à 21:52 par yannbus76

» Perraud
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyHier à 21:14 par bertin andre

» TSLO (Autocars Pays de Savoie (APS))
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyHier à 18:19 par n0qn74

» [05 Gap ]
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 EmptyHier à 8:40 par NOËL Jean Marc

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

groupe Nombalais (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )

+9
Rollingjoe
papayoche
OlivierTB
316RTX
LorAisne
Looping
Elme
Clément Quantin
Pierre-Louis
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Empty Nombalais

Message par Lelièvre Corentin Lun 24 Avr - 20:46

Bonjour,
Je suis Corentin, j'ai 14 ans et je suis passionné par les cars. Je prends des cars Nombalais tous les jours pour aller au collège. L'année dernière, j'étais dans ce magnifique Irisbus Axer, construit vers 2006. Voici quelques images.groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Receiv11
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Receiv10
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Receiv12

Lelièvre Corentin
Aucun rang
Aucun rang

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2023

Rollingjoe, Looping et NOËL Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Empty Re: groupe Nombalais (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )

Message par Lelièvre Corentin Lun 24 Avr - 20:54

Discutant beaucoup avec des chauffeurs, j'ai eu la possibilité d'aller visiter leur dépôt à Soullans. Voici quelques images de leur MAN Lion's Coach. Bonne fin de journéegroupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2011
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2010
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2012
Lelièvre Corentin
Lelièvre Corentin
Aucun rang
Aucun rang

Mon car préféré : Mes cars préférés sont les MAN, principalement les Lion's Intercity.
Messages : 4
Date de naissance : 06/05/1999
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 25

Rollingjoe, Looping et NOËL Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Empty Re: groupe Nombalais (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )

Message par Rollingjoe Mar 25 Avr - 18:01

Bienvenue sur le forum @Lelièvre Corentin Very Happy C'est sympa de t'avoir invité à visiter le dépôt et du coup merci pour les photos!
Rollingjoe
Rollingjoe
Modérateur, Les Jumbocruiser
Modérateur, Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Chausson ANG-Berliet PHN-Saviem SC1
Messages : 4469
Date de naissance : 19/10/1953
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 70
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Retraité-Musicien
Humeur : Happy

https://www.flickr.com/photos/jfgglp/

Lelièvre Corentin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Empty Re: groupe Nombalais (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )

Message par Lelièvre Corentin Mar 25 Avr - 20:04

Merci beaucoup. Je suis allé deux fois au dépôt. Le première il y a 2 ans, où j'ai pris les photos de l'Axer que je vois aui envoyées. J'y suis allé avec le conducteur qui teste les cars avant de les acheter pour voir s'ils sont bien. La deuxième fois était à la fin des vacances de février. J'y suis allé avec le chef d'atelier qui m'a montré des cars vu du dessous de la fosse. Ensuite, je suis retourné voir les cars du parc et c'est là que j'ai pris les photos du Lion's Coach. J'ai vu le Lion's Intercity, mon car favori, du dessous de la fosse. C'était super intéressant. Voici quelques images du Lion's Intercity. Il a été acheté en début d'année. On le voit au fait que les vitres soient teintées et aux prises USB à gauche du siège conducteur. groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2013
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2014
Voici le moteur vu du côté droit, avec le système de climatisation tourngroupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2019
ant avec le moteur.
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2015
Voici le système d'échappement.
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2016
Voici les batteries.
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2017
Voici le système permettant de décompresser les circuits pneumatiques, situé en dessous du car. groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2019
Voici le moteur vu de derrière.
groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2020
Et enfin, voici l'avant, derrière le pare-chocs. C'est ici qu'est entreposée la roue de secours en temps normal. Je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais chez Nombalais, ils enlèvent les roues de secours pour faire moins de poids car les conducteurs ne peuvent pas changer les roues eux-mêmes.groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Img-2021
Lelièvre Corentin
Lelièvre Corentin
Aucun rang
Aucun rang

Mon car préféré : Mes cars préférés sont les MAN, principalement les Lion's Intercity.
Messages : 4
Date de naissance : 06/05/1999
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 25

Rollingjoe, Looping, NOËL Jean Marc et n0qn74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Empty Re: groupe Nombalais (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )

Message par NOËL Jean Marc Sam 16 Sep - 18:35

Port de St Malo(35), Septembre 2023.

groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Sud_1107

NOËL Jean Marc
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : tous
Messages : 2434
Date d'inscription : 31/07/2020

Rollingjoe, Looping, Elme, Lelièvre Corentin et n0qn74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Empty Re: groupe Nombalais (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )

Message par Autocars-Anglaise Jeu 4 Avr - 18:02

Un Lion's Coach plutôt humide à Portsmouth, le 28 mars 2024.

Salutations,

Matt

groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 53631638431_0602950eee_n
[F] (707) - FF-941-XM

Autocars-Anglaise
Les Daily
Les Daily

Mon car préféré : Scania K410EB6 / Irizar i8
Messages : 20
Date de naissance : 06/09/1972
Date d'inscription : 10/02/2024
Age : 51
Localisation : Portsmouth, UK / Gémozac, FR (17260)

yannbus76, Looping, NOËL Jean Marc et n0qn74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

groupe Nombalais  (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )  - Page 2 Empty Re: groupe Nombalais (Océanic-tourisme, Océan-voyages, Nombalais )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum