Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin
Le Forum des Autocars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Voyages GAL - Pers-Jussy
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyAujourd'hui à 9:04 par Theo69

» Option Tourisme (60)
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyAujourd'hui à 8:12 par Theo69

» Philibert
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyAujourd'hui à 8:04 par Theo69

» Chausson
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyAujourd'hui à 7:59 par Tram

» Pinet
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyAujourd'hui à 7:52 par Theo69

» Gare routière-Aéroport de Chambéry-Aix
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyHier à 23:13 par Rollingjoe

» [région] L.E.R. Région PACA
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyHier à 11:12 par NOËL Jean Marc

» Europ'Tours
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyHier à 10:23 par n0qn74

» SLO Bus (74)
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyHier à 10:00 par n0qn74

» Ma galerie Flickr Bus Passion et mon Réseau YELO en jouer
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? EmptyHier à 8:34 par Transport n 1

Concours photo
Venez VOTER POUR VOTRE PHOTO PRÉFÉRÉE sur
le Concours photo n° 13 !!! Le gagnant aura sa
photo en page d’accueil du forum !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ?

2 participants

Aller en bas

Un guide du passionné : bonne ou mauvaise idée ?

Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Vote_lcap67%Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Vote_lcap33%Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Vote_lcap0%Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Vote_lcap0%Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Empty Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ?

Message par Cars&bus Mar 11 Aoû - 19:34

Bonsoir à tous,
En voyant tous ces jeunes passionnés d'autocars, hésitants et avides de connaissances, j'ai eu une idée : pourquoi on n'écrirait pas, tous ensemble, un petit "guide" pour aider les jeunes passionnés et leur apprendre les bases du monde de l'autocar ? On pourrait par exemple donner des conseils et témoignages ; expliquer comment fonctionne un transporteur, un réseau, les appels d'offres, les transports occasionnels et réguliers... ; montrer un peu les différentes marques et modèles les plus récurrents en France ; les différents lieux et événements où on peut photographier des cars ; la réglementation concernant les photos, etc.

Après peut-être que les jeunes préfèrent consulter l'ordinateur plutôt que lire un livre...
Qu'en pensez vous ?? Je met un sondage, n'hésitez pas à donner votre avis ici.

Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? 2581260437

_____________________________________________________
Certains se promènent munis d'appareil photo et de bloc notes pour étudier et observer les oiseaux. Moi c'est exactement pareil mais pour les cars !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cars&bus
Cars&bus
Admin
Admin

Mon car préféré : Setra S215HR
Messages : 3143
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi/loisirs : photo de cars, leforumdesautocars
Humeur : Joyeux !

https://leforumdesautocars.forumactif.com

Transport n 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ? Empty Re: Et si on écrivait un guide pour les nouveaux passionnés ?

Message par yannbus76 Mar 11 Aoû - 21:54

Le sujet est vaste et les critères de chacun différents . Certains seront conducteurs et passionnés par la profession , d'autres sont passionnés par le véhicule sans jamais avoir eu l'envie de passer le permis . Il y a les amateurs de mécanique et ceux qui ne s'intéressent qu'au design du véhicule et à son évolution dans le temps . Quels sont les constructeurs ? Comment nomment ils leurs modèles ? Quelle est la différence entre un HD et un HDH et comment se voit elle ? Comment voit on la distinction entre un 12m et un 13m ? Autant de critères qui varient selon les constructeurs . De plus il y a les constructeurs actuels et tous ceux qui ont disparus ou fusionnés ces 50 dernières années .
Un guide pourquoi pas . Mais plusieurs tomes seront nécessaires  .
yannbus76
yannbus76
Modérateur, Les Jumbocruiser
Modérateur, Les Jumbocruiser

Mon car préféré : chausson AP52
Messages : 2705
Date de naissance : 02/09/1957
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 66
Localisation : Petit-Couronne
Emploi/loisirs : Retraité heureux

http://www.busminiature.fr

Cars&bus, bertin andre et Transport n 1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum