Le forum des autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésites pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

Les atouts de l'autocar

Aller en bas

Autocars Les atouts de l'autocar

Message par Admin le Sam 24 Juin - 11:25

Toutes ces documents et infos sont tirés du site http://www.fntv.fr :
-L'autocar est plus écologique :


-L'autocar est plus économique :

-L'autocar, plus accueillant :

-L'autocar, plus sûr :

_____________________________________________________Le forum des autocars______________________________________
Certains se promènent munis d'appareil photo et de bloc notes pour étudier et observer les oiseaux. Moi c'est exactement pareil mais pour les cars !!  Smile
avatar
Admin
Admin
Admin

Mon car préféré : Setra S215HR
Messages : 2510
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi/loisirs : photo de cars, leforumdesautocars
Humeur : Joyeux !

http://leforumdesautocars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par pepino47200 le Mar 27 Juin - 15:22

A rajouter que la pollution est moindre par le nombre de personnes transportées et de la technologie de l'Adblue qui réduit considérablement les rejets nocifs, et la consommation qui a chuté (je prends l'exemple d'un chauffeur qui avec son Setra 515 HD) fait moins de 22 L de moyenne!
avatar
pepino47200
Les Navigo
Les Navigo

Mon car préféré : setra 515 et tourismo
Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par pepino47200 le Mar 27 Juin - 15:23

Et les équipements de sécurité tel que l'ESP, l'EAD, le radar anti collision...
avatar
pepino47200
Les Navigo
Les Navigo

Mon car préféré : setra 515 et tourismo
Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par 316RTX le Mar 27 Juin - 17:06

Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?

_____________________________________________________Le forum des autocars______________________________________
Les cars et les bus c'est PAS pareil !! Very Happy
Notre galerie Flickr ici (Admin et moi-même).
avatar
316RTX
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Renault/Irisbus Iliade
Messages : 3496
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : Deux Sèvres
Emploi/loisirs : Voitures et autocars/autobus
Humeur : Tranquille...

https://www.flickr.com/photos/151348346@N06/with/34457539643/

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par Admin le Mar 27 Juin - 20:43

Et en plus le car est apprécié !


_____________________________________________________Le forum des autocars______________________________________
Certains se promènent munis d'appareil photo et de bloc notes pour étudier et observer les oiseaux. Moi c'est exactement pareil mais pour les cars !!  Smile
avatar
Admin
Admin
Admin

Mon car préféré : Setra S215HR
Messages : 2510
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi/loisirs : photo de cars, leforumdesautocars
Humeur : Joyeux !

http://leforumdesautocars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par pepino47200 le Mer 28 Juin - 13:49

@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?

oui exactement 22 L au 100 Smile
avatar
pepino47200
Les Navigo
Les Navigo

Mon car préféré : setra 515 et tourismo
Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par LorAisne le Mar 18 Juil - 9:38

@pepino47200 a écrit:
@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?

oui exactement 22 L au 100 Smile
Pas mal, dis-donc ! Je me souviens d'un des chauffeurs qui me conduisaient au lycée, qui "faisait" 19 l / 100 avec un Renault S 53 R en 1982 sur la ligne Compiègne / Roye soit environ 90 kms par A/R (3 A/R par jour, à l'époque).
avatar
LorAisne
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Berliet Cruisair 3
Messages : 2290
Date de naissance : 09/11/1962
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 55
Localisation : DOMQUEUR 80
Emploi/loisirs : Agent SNCF / Trains / camions / autocars / pelles POCLAIN
Humeur : Modulable

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par Pierre-Louis le Sam 28 Juil - 23:01

@LorAisne a écrit:
@pepino47200 a écrit:
@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?

oui exactement 22 L au 100 Smile
Pas mal, dis-donc ! Je me souviens d'un des chauffeurs qui me conduisaient au lycée, qui "faisait" 19 l / 100 avec un Renault S 53 R en 1982 sur la ligne Compiègne / Roye soit environ 90 kms par A/R (3 A/R par jour, à l'époque).

entre 25et 30 l/100  globalement  pour un autocar....un peu plus si le terrain est accidenté ou si vous avez des "chaussure à semelle de plomb" ....
(on arrive à faire 28l/100 avec un car  à étage de 89places ... ramener  au siège c'est  plus que raisonnable !)
avatar
Pierre-Louis
Modérateurs
Modérateurs

Mon car préféré : iliade
Messages : 666
Date de naissance : 21/06/1970
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 48
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par Clément Quantin le Dim 29 Juil - 11:42

Bonjour !

@Pierre-Louis a écrit:
@LorAisne a écrit:
@pepino47200 a écrit:
@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?

oui exactement 22 L au 100 Smile
Pas mal, dis-donc ! Je me souviens d'un des chauffeurs qui me conduisaient au lycée, qui "faisait" 19 l / 100 avec un Renault S 53 R en 1982 sur la ligne Compiègne / Roye soit environ 90 kms par A/R (3 A/R par jour, à l'époque).

entre 25et 30 l/100  globalement  pour un autocar....un peu plus si le terrain est accidenté ou si vous avez des "chaussure à semelle de plomb" ....
(on arrive à faire 28l/100 avec un car  à étage de 89places ... ramener  au siège c'est  plus que raisonnable !)
SETRA S 415 GT-HD de 2010 : à peine 22 L/100km sur terrain Girondin périurbain et urbain, 18-19 L/100km sur autoroute, avec "conducteur propre" au volant Smile

Bonne journée

_____________________________________________________Le forum des autocars______________________________________
SETRA - The Sign Of Excellence
Avatar : SETRA S 531 DT - BUSWORLD EUROPE Kortrijk 2017
Ma galerie Flickr : ICI

DS AUTOMOBILES DS7 Crossback - De l'audace naît l'Excellence

Tout vient à point à qui sait attendre
avatar
Clément Quantin
Modérateurs
Modérateurs

Mon car préféré : SETRA S 315 UL-GT - SETRA S 531 DT
Messages : 3197
Date de naissance : 01/03/1997
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 21
Localisation : Libourne-Bordeaux, Gironde
Emploi/loisirs : En attente de passer le Permis D
Humeur : En fonction de ...

https://www.flickr.com/photos/146709606@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par LorAisne le Lun 30 Juil - 11:09

@Clément Quantin a écrit:Bonjour !

@Pierre-Louis a écrit:
@LorAisne a écrit:
@pepino47200 a écrit:
@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?

oui exactement 22 L au 100 Smile
Pas mal, dis-donc ! Je me souviens d'un des chauffeurs qui me conduisaient au lycée, qui "faisait" 19 l / 100 avec un Renault S 53 R en 1982 sur la ligne Compiègne / Roye soit environ 90 kms par A/R (3 A/R par jour, à l'époque).

entre 25et 30 l/100  globalement  pour un autocar....un peu plus si le terrain est accidenté ou si vous avez des "chaussure à semelle de plomb" ....
(on arrive à faire 28l/100 avec un car  à étage de 89places ... ramener  au siège c'est  plus que raisonnable !)
SETRA S 415 GT-HD de 2010 : à peine 22 L/100km sur terrain Girondin périurbain et urbain, 18-19 L/100km sur autoroute, avec "conducteur propre" au volant Smile

Bonne journée
A comparer aux 40l / 100 que "faisait" un Setra S 215 H à moteur V8 OM 442 en utilisation mixte (ligne, scolaire, tourisme) au début des '80.....  Rolling Eyes
avatar
LorAisne
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Berliet Cruisair 3
Messages : 2290
Date de naissance : 09/11/1962
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 55
Localisation : DOMQUEUR 80
Emploi/loisirs : Agent SNCF / Trains / camions / autocars / pelles POCLAIN
Humeur : Modulable

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par Clément Quantin le Lun 30 Juil - 11:16

Bonjour !
@LorAisne a écrit:
@Clément Quantin a écrit:
@Pierre-Louis a écrit:
@LorAisne a écrit:
@pepino47200 a écrit:
@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?

oui exactement 22 L au 100 Smile
Pas mal, dis-donc ! Je me souviens d'un des chauffeurs qui me conduisaient au lycée, qui "faisait" 19 l / 100 avec un Renault S 53 R en 1982 sur la ligne Compiègne / Roye soit environ 90 kms par A/R (3 A/R par jour, à l'époque).

entre 25et 30 l/100  globalement  pour un autocar....un peu plus si le terrain est accidenté ou si vous avez des "chaussure à semelle de plomb" ....
(on arrive à faire 28l/100 avec un car  à étage de 89places ... ramener  au siège c'est  plus que raisonnable !)
SETRA S 415 GT-HD de 2010 : à peine 22 L/100km sur terrain Girondin périurbain et urbain, 18-19 L/100km sur autoroute, avec "conducteur propre" au volant Smile
A comparer aux 40l / 100 que "faisait" un Setra S 215 H à moteur V8 OM 442 en utilisation mixte (ligne, scolaire, tourisme) au début des '80.....  Rolling Eyes
Ah ah oui c'est sûr cher @LorAisne y a du progrès Exclamation Mais après, il faut relativiser aussi : s'il y avait encore des V8 sur les cars, les conso' seraient plus élevées qu'avec un "6 en ligne" Laughing

Bonne journée

_____________________________________________________Le forum des autocars______________________________________
SETRA - The Sign Of Excellence
Avatar : SETRA S 531 DT - BUSWORLD EUROPE Kortrijk 2017
Ma galerie Flickr : ICI

DS AUTOMOBILES DS7 Crossback - De l'audace naît l'Excellence

Tout vient à point à qui sait attendre
avatar
Clément Quantin
Modérateurs
Modérateurs

Mon car préféré : SETRA S 315 UL-GT - SETRA S 531 DT
Messages : 3197
Date de naissance : 01/03/1997
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 21
Localisation : Libourne-Bordeaux, Gironde
Emploi/loisirs : En attente de passer le Permis D
Humeur : En fonction de ...

https://www.flickr.com/photos/146709606@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par LorAisne le Lun 30 Juil - 11:20

@Clément Quantin a écrit:Bonjour !
@LorAisne a écrit:
@Clément Quantin a écrit:
@Pierre-Louis a écrit:
@LorAisne a écrit:
@pepino47200 a écrit:
@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?

oui exactement 22 L au 100 Smile
Pas mal, dis-donc ! Je me souviens d'un des chauffeurs qui me conduisaient au lycée, qui "faisait" 19 l / 100 avec un Renault S 53 R en 1982 sur la ligne Compiègne / Roye soit environ 90 kms par A/R (3 A/R par jour, à l'époque).

entre 25et 30 l/100  globalement  pour un autocar....un peu plus si le terrain est accidenté ou si vous avez des "chaussure à semelle de plomb" ....
(on arrive à faire 28l/100 avec un car  à étage de 89places ... ramener  au siège c'est  plus que raisonnable !)
SETRA S 415 GT-HD de 2010 : à peine 22 L/100km sur terrain Girondin périurbain et urbain, 18-19 L/100km sur autoroute, avec "conducteur propre" au volant Smile
A comparer aux 40l / 100 que "faisait" un Setra S 215 H à moteur V8 OM 442 en utilisation mixte (ligne, scolaire, tourisme) au début des '80.....  Rolling Eyes
Ah ah oui c'est sûr cher @LorAisne y a du progrès Exclamation Mais après, il faut relativiser aussi : s'il y avait encore des V8 sur les cars, les conso' seraient plus élevées qu'avec un "6 en ligne" Laughing

Bonne journée
Avec les grands progrès réalisés, pas forcément. Faudrait comparer les consos d'un Scania V8 et d'un 6 cyl de même puissance.... (en PL, bien-sûr....)
avatar
LorAisne
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Berliet Cruisair 3
Messages : 2290
Date de naissance : 09/11/1962
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 55
Localisation : DOMQUEUR 80
Emploi/loisirs : Agent SNCF / Trains / camions / autocars / pelles POCLAIN
Humeur : Modulable

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par Clément Quantin le Lun 30 Juil - 11:26

@LorAisne a écrit:
@Clément Quantin a écrit:
@LorAisne a écrit:
@Clément Quantin a écrit:
@Pierre-Louis a écrit:
@LorAisne a écrit:
@pepino47200 a écrit:
@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?
oui exactement 22 L au 100 Smile
Pas mal, dis-donc ! Je me souviens d'un des chauffeurs qui me conduisaient au lycée, qui "faisait" 19 l / 100 avec un Renault S 53 R en 1982 sur la ligne Compiègne / Roye soit environ 90 kms par A/R (3 A/R par jour, à l'époque).
entre 25et 30 l/100  globalement  pour un autocar....un peu plus si le terrain est accidenté ou si vous avez des "chaussure à semelle de plomb" ....
(on arrive à faire 28l/100 avec un car  à étage de 89places ... ramener  au siège c'est  plus que raisonnable !)
SETRA S 415 GT-HD de 2010 : à peine 22 L/100km sur terrain Girondin périurbain et urbain, 18-19 L/100km sur autoroute, avec "conducteur propre" au volant Smile
A comparer aux 40l / 100 que "faisait" un Setra S 215 H à moteur V8 OM 442 en utilisation mixte (ligne, scolaire, tourisme) au début des '80.....  Rolling Eyes
Ah ah oui c'est sûr cher @LorAisne y a du progrès Exclamation Mais après, il faut relativiser aussi : s'il y avait encore des V8 sur les cars, les conso' seraient plus élevées qu'avec un "6 en ligne" Laughing
Avec les grands progrès réalisés, pas forcément. Faudrait comparer les consos d'un Scania V8 et d'un 6 cyl de même puissance.... (en PL, bien-sûr....)
Je voulais dire que toutes les motorisations ont évoluées cher @LorAisne Wink Il faudrait comparer oui, ça serait très intéressant ! Mais PL, je te laisse la main, car je m'y connais un peu, je les admire, mais je ne suis pas un grand pro' Smile

_____________________________________________________Le forum des autocars______________________________________
SETRA - The Sign Of Excellence
Avatar : SETRA S 531 DT - BUSWORLD EUROPE Kortrijk 2017
Ma galerie Flickr : ICI

DS AUTOMOBILES DS7 Crossback - De l'audace naît l'Excellence

Tout vient à point à qui sait attendre
avatar
Clément Quantin
Modérateurs
Modérateurs

Mon car préféré : SETRA S 315 UL-GT - SETRA S 531 DT
Messages : 3197
Date de naissance : 01/03/1997
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 21
Localisation : Libourne-Bordeaux, Gironde
Emploi/loisirs : En attente de passer le Permis D
Humeur : En fonction de ...

https://www.flickr.com/photos/146709606@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par LorAisne le Lun 30 Juil - 11:30

@Clément Quantin a écrit:
@LorAisne a écrit:
@Clément Quantin a écrit:
@LorAisne a écrit:
@Clément Quantin a écrit:
@Pierre-Louis a écrit:
@LorAisne a écrit:
@pepino47200 a écrit:
@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?
oui exactement 22 L au 100 Smile
Pas mal, dis-donc ! Je me souviens d'un des chauffeurs qui me conduisaient au lycée, qui "faisait" 19 l / 100 avec un Renault S 53 R en 1982 sur la ligne Compiègne / Roye soit environ 90 kms par A/R (3 A/R par jour, à l'époque).
entre 25et 30 l/100  globalement  pour un autocar....un peu plus si le terrain est accidenté ou si vous avez des "chaussure à semelle de plomb" ....
(on arrive à faire 28l/100 avec un car  à étage de 89places ... ramener  au siège c'est  plus que raisonnable !)
SETRA S 415 GT-HD de 2010 : à peine 22 L/100km sur terrain Girondin périurbain et urbain, 18-19 L/100km sur autoroute, avec "conducteur propre" au volant Smile
A comparer aux 40l / 100 que "faisait" un Setra S 215 H à moteur V8 OM 442 en utilisation mixte (ligne, scolaire, tourisme) au début des '80.....  Rolling Eyes
Ah ah oui c'est sûr cher @LorAisne y a du progrès Exclamation Mais après, il faut relativiser aussi : s'il y avait encore des V8 sur les cars, les conso' seraient plus élevées qu'avec un "6 en ligne" Laughing
Avec les grands progrès réalisés, pas forcément. Faudrait comparer les consos d'un Scania V8 et d'un 6 cyl de même puissance.... (en PL, bien-sûr....)
Je voulais dire que toutes les motorisations ont évoluées cher @LorAisne Wink Il faudrait comparer oui, ça serait très intéressant ! Mais PL, je te laisse la main, car je m'y connais un peu, je les admire, mais je ne suis pas un grand pro' Smile
Un moteur reste un moteur.... Je survole l'affaire de très très haut, moi aussi, tu sais.... il faudrait que je trouve un essai comparatif dans France-Routes qui en fait régulièrement.
avatar
LorAisne
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Berliet Cruisair 3
Messages : 2290
Date de naissance : 09/11/1962
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 55
Localisation : DOMQUEUR 80
Emploi/loisirs : Agent SNCF / Trains / camions / autocars / pelles POCLAIN
Humeur : Modulable

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par Clément Quantin le Lun 30 Juil - 11:33

@LorAisne a écrit:
@Clément Quantin a écrit:
@LorAisne a écrit:
@Clément Quantin a écrit:
@LorAisne a écrit:
@Clément Quantin a écrit:
@Pierre-Louis a écrit:
@LorAisne a écrit:
@pepino47200 a écrit:
@316RTX a écrit:Ouah !! Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais moins de 22L pour un car de grand tourisme me paraît extrêmement raisonnable !!
Juste une question : on parle bien de 22 L au 100 ?
oui exactement 22 L au 100 Smile
Pas mal, dis-donc ! Je me souviens d'un des chauffeurs qui me conduisaient au lycée, qui "faisait" 19 l / 100 avec un Renault S 53 R en 1982 sur la ligne Compiègne / Roye soit environ 90 kms par A/R (3 A/R par jour, à l'époque).
entre 25et 30 l/100  globalement  pour un autocar....un peu plus si le terrain est accidenté ou si vous avez des "chaussure à semelle de plomb" ....
(on arrive à faire 28l/100 avec un car  à étage de 89places ... ramener  au siège c'est  plus que raisonnable !)
SETRA S 415 GT-HD de 2010 : à peine 22 L/100km sur terrain Girondin périurbain et urbain, 18-19 L/100km sur autoroute, avec "conducteur propre" au volant Smile
A comparer aux 40l / 100 que "faisait" un Setra S 215 H à moteur V8 OM 442 en utilisation mixte (ligne, scolaire, tourisme) au début des '80.....  Rolling Eyes
Ah ah oui c'est sûr cher @LorAisne y a du progrès Exclamation Mais après, il faut relativiser aussi : s'il y avait encore des V8 sur les cars, les conso' seraient plus élevées qu'avec un "6 en ligne" Laughing
Avec les grands progrès réalisés, pas forcément. Faudrait comparer les consos d'un Scania V8 et d'un 6 cyl de même puissance.... (en PL, bien-sûr....)
Je voulais dire que toutes les motorisations ont évoluées cher @LorAisne Wink Il faudrait comparer oui, ça serait très intéressant ! Mais PL, je te laisse la main, car je m'y connais un peu, je les admire, mais je ne suis pas un grand pro' Smile
Un moteur reste un moteur.... Je survole l'affaire de très très haut, moi aussi, tu sais.... il faudrait que je trouve un essai comparatif dans France-Routes qui en fait régulièrement.
C'est noté, je vais chercher de mon côté également Smile

_____________________________________________________Le forum des autocars______________________________________
SETRA - The Sign Of Excellence
Avatar : SETRA S 531 DT - BUSWORLD EUROPE Kortrijk 2017
Ma galerie Flickr : ICI

DS AUTOMOBILES DS7 Crossback - De l'audace naît l'Excellence

Tout vient à point à qui sait attendre
avatar
Clément Quantin
Modérateurs
Modérateurs

Mon car préféré : SETRA S 315 UL-GT - SETRA S 531 DT
Messages : 3197
Date de naissance : 01/03/1997
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 21
Localisation : Libourne-Bordeaux, Gironde
Emploi/loisirs : En attente de passer le Permis D
Humeur : En fonction de ...

https://www.flickr.com/photos/146709606@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par Pierre-Louis le Lun 30 Juil - 23:34

le pire était  un S 215 HDH avec un OM 403 ...ça consommait   ... fallait  bien remplir les 10 cyl ....

aujourd'hui  un PL à 44t sur route  plate  fait largement moins de 30l/100
(toujours avec les "bons" conducteurs!!)
Laughing
(quasiment tous les constructeurs ont abandonné le moteur en V ...il ne reste  plus que le gros v8 Scania...pour des questions évidentes d’optimisation des  "frottements" ... le 6 cyl étant l'optimum ! Scania étant sans doute à l'heure actuel le meilleur motoriste d'Europe ... il arrive   à de très bonne performance avec son V8)
avatar
Pierre-Louis
Modérateurs
Modérateurs

Mon car préféré : iliade
Messages : 666
Date de naissance : 21/06/1970
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 48
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par LorAisne le Mar 31 Juil - 11:01

@Pierre-Louis a écrit:le pire était  un S 215 HDH avec un OM 403 ...ça consommait   ... fallait  bien remplir les 10 cyl ....

aujourd'hui  un PL à 44t sur route  plate  fait largement moins de 30l/100
(toujours avec les "bons" conducteurs!!)
Laughing
(quasiment tous les constructeurs ont abandonné le moteur en V ...il ne reste  plus que le gros v8 Scania...pour des questions évidentes d’optimisation des  "frottements" ... le 6 cyl étant l'optimum ! Scania étant sans doute à l'heure actuel le meilleur motoriste d'Europe ... il arrive   à de très bonne performance avec son V8)
La SCAL de Gap faisait rouler en ligne régulière (Nice-Digne) des S 215 HD avec le OM 403. Ils mettaient 15 mns de moins que l'autorail SNCF pour faire le parcours.... Autant dire que ça devait "ronfler" derrière !  Laughing
avatar
LorAisne
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Berliet Cruisair 3
Messages : 2290
Date de naissance : 09/11/1962
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 55
Localisation : DOMQUEUR 80
Emploi/loisirs : Agent SNCF / Trains / camions / autocars / pelles POCLAIN
Humeur : Modulable

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par Pierre-Louis le Mar 31 Juil - 11:06

@LorAisne a écrit:
@Pierre-Louis a écrit:le pire était  un S 215 HDH avec un OM 403 ...ça consommait   ... fallait  bien remplir les 10 cyl ....

aujourd'hui  un PL à 44t sur route  plate  fait largement moins de 30l/100
(toujours avec les "bons" conducteurs!!)
Laughing
(quasiment tous les constructeurs ont abandonné le moteur en V ...il ne reste  plus que le gros v8 Scania...pour des questions évidentes d’optimisation des  "frottements" ... le 6 cyl étant l'optimum ! Scania étant sans doute à l'heure actuel le meilleur motoriste d'Europe ... il arrive   à de très bonne performance avec son V8)
La SCAL de Gap faisait rouler en ligne régulière (Nice-Digne) des S 215 HD avec le OM 403. Ils mettaient 15 mns de moins que l'autorail SNCF pour faire le parcours.... Autant dire que ça devait "ronfler" derrière !  Laughing

ça m'étonne pas ... il était véloce ces moteurs avec du couple et de la reprise  à bas régime !
( l'autre jour je faisais  la "course" avec le TER entre "Lus-la-Crioix-Haute" et Gap ...mais c'est le TER qui a fini par gagné ...faut dire que j'avais  un car à étage ! )
avatar
Pierre-Louis
Modérateurs
Modérateurs

Mon car préféré : iliade
Messages : 666
Date de naissance : 21/06/1970
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 48
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: Les atouts de l'autocar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum