Derniers sujets
Les cars et bus de Thailande
3 participants
Page 1 sur 1
Les cars et bus de Thailande
Je ne peux pas faire comme sur les autres posts car a part quelques transporteurs que je connais comme Sahamitr qui fait la ligne entre Udon Thani et Ubon Ratchatima , les milliers d'autocars datant pour la plupart de l’époque de Mathusalem appartiennent a des centaines de compagnies privées .
Je peux dire et même affirmer que si ces autobus et autocars roulaient en Europe de l'ouest , 99,9% d'entre eux seraient destines a la casse après avoir été refuses par la DRIRE ; mais nous sommes en Asie ou la vie humaine n'a aucune valeur ...
Je vais donc vous mettre des photos " en vrac " avec quand je le pourrai, vous donner quelques explications .
La plupart de mes photos sont prises dans ma province, Sakon Nakhon qui est en Issan, loin au Nord-Est de Bangkok et proche d'un fleuve qui doit faire rêver pas mal d'entre vous : le Mékong
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux dire et même affirmer que si ces autobus et autocars roulaient en Europe de l'ouest , 99,9% d'entre eux seraient destines a la casse après avoir été refuses par la DRIRE ; mais nous sommes en Asie ou la vie humaine n'a aucune valeur ...
Je vais donc vous mettre des photos " en vrac " avec quand je le pourrai, vous donner quelques explications .
La plupart de mes photos sont prises dans ma province, Sakon Nakhon qui est en Issan, loin au Nord-Est de Bangkok et proche d'un fleuve qui doit faire rêver pas mal d'entre vous : le Mékong
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farangissan- Aucun rang
- Mon car préféré : Saviem E7 long
Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2019
Re: Les cars et bus de Thailande
Autocar de ligne a Bangkok ;
ici le 53 qui passe devant la gare centrale des trains Hua Lamphong et vous emmene si vous le voulez jusqu'au Palais Royal en faisant quelques interessants detours dans China Town .
Attention, ce bus fait une boucle et donc pour revenir a Hua Lamphong il faut en prendre un autre ou etre tres patient ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un bus a Bangkok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici le 53 qui passe devant la gare centrale des trains Hua Lamphong et vous emmene si vous le voulez jusqu'au Palais Royal en faisant quelques interessants detours dans China Town .
Attention, ce bus fait une boucle et donc pour revenir a Hua Lamphong il faut en prendre un autre ou etre tres patient ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un bus a Bangkok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farangissan- Aucun rang
- Mon car préféré : Saviem E7 long
Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2019
Looping- Modérateur, Les Jumbocruiser
- Mon car préféré : Gruaudaf Chantilly S, Setra S215HD
Messages : 7157
Date de naissance : 21/01/1972
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 52
Localisation : Charente Limousine
Emploi/loisirs : Citroën 2CV, Autocars, Motos, Miniatures
Re: Les cars et bus de Thailande
A Bangkok ou il y a environ 1.000 lignes d'autobus ;
la plupart roulent au gaz comme beaucoup de camions aussi et quasi tous les taxis plus un nombre important de berlines et quelques pickups ..
Vous remarquerez qu'aux feux de circulation la file de gauche ( on roule a gauche en Thaïlande ) est libre afin que ceux qui veulent tourner puissent le faire;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passons aux autocars de tourisme qui sont pour la plupart surélevés ou a étage ;
le problème des autocars a étages c'est qu'ils ne sont pas du tout imbécileçus comme en Europe ou aux USA, trop hauts par rapport a leur empattement ;
et puis si les mécaniques ,moteur, pont sont relativement modernes , les boites a vitesse sont complètement dépassées;
Je n'ai jamais vu un autocar avec une boite a relais ou automatisée comme cela est courant en Europe depuis de nombreuses années;
ici pas de ralentisseur électromagnétique ( Telma );
pas de tachygraphe ,
pas grand chose question sécurités actives et passives ;
avec ça police sur la route aux abonnes absents ;
et beaucoup trop de conducteurs qui roulent sous " yaba ", la drogue chimique qui rend fou ( amphétamines )
( j'ai un clavier qwerty donc pas les accents de la langue française même si le correcteur automatique fonctionne relativement bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la plupart roulent au gaz comme beaucoup de camions aussi et quasi tous les taxis plus un nombre important de berlines et quelques pickups ..
Vous remarquerez qu'aux feux de circulation la file de gauche ( on roule a gauche en Thaïlande ) est libre afin que ceux qui veulent tourner puissent le faire;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passons aux autocars de tourisme qui sont pour la plupart surélevés ou a étage ;
le problème des autocars a étages c'est qu'ils ne sont pas du tout imbécileçus comme en Europe ou aux USA, trop hauts par rapport a leur empattement ;
et puis si les mécaniques ,moteur, pont sont relativement modernes , les boites a vitesse sont complètement dépassées;
Je n'ai jamais vu un autocar avec une boite a relais ou automatisée comme cela est courant en Europe depuis de nombreuses années;
ici pas de ralentisseur électromagnétique ( Telma );
pas de tachygraphe ,
pas grand chose question sécurités actives et passives ;
avec ça police sur la route aux abonnes absents ;
et beaucoup trop de conducteurs qui roulent sous " yaba ", la drogue chimique qui rend fou ( amphétamines )
( j'ai un clavier qwerty donc pas les accents de la langue française même si le correcteur automatique fonctionne relativement bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farangissan- Aucun rang
- Mon car préféré : Saviem E7 long
Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2019
Re: Les cars et bus de Thailande
Ils sont en retard techniquement, par contre pour la déco, ce sont de vrais artistes!
Re: Les cars et bus de Thailande
Bonjour Rollingjoe,
Et curieusement question camions remorques et semis remorques ils sont quasi a la page avec les mêmes véhicules qu'en Europe quand on parle de véhicules de marques connues chez vous.
Y a-t-il beaucoup de Hino, Isuzu, Mitsubishi, UD ( Nissan ) en Europe ?
Ici il y a beaucoup de Volvo, de Scania , quelques IVECO, très peu de Mercedes mais on commence a en voir de plus en plus;
je pense que c'est parce qu'ils doivent être très chers parce que pas assembles en Thaïlande alors que Volvo et Scania ont une ou des usines d'assemblage a Rayong dans l’énorme, colossale zone industrielle de la Thaïlande .
Mais je vais continuer a te et vous mettre des photos d'autocars ;
ici il y a donc des autocars de ligne ( ville et campagne ) et d'excursion comme " chez nous " ou presque mais il y a aussi ce qu'on appelle des " song theo "
ce sont des camions aménagés pour transporter des personnes sur deux bancs ( song = deux , theo = banc );
il y a aussi des pickup aménagés de la même manière, avec deux bancs .
Un autocar de ligne internationale puisqu'il fait la ligne Vientiane ( capitale du Laos ) jusqu'a Khorat ( Nakhon Ratchasima ) tres grande ville au nord est de Bangkok ; il est immatricule au Laos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et curieusement question camions remorques et semis remorques ils sont quasi a la page avec les mêmes véhicules qu'en Europe quand on parle de véhicules de marques connues chez vous.
Y a-t-il beaucoup de Hino, Isuzu, Mitsubishi, UD ( Nissan ) en Europe ?
Ici il y a beaucoup de Volvo, de Scania , quelques IVECO, très peu de Mercedes mais on commence a en voir de plus en plus;
je pense que c'est parce qu'ils doivent être très chers parce que pas assembles en Thaïlande alors que Volvo et Scania ont une ou des usines d'assemblage a Rayong dans l’énorme, colossale zone industrielle de la Thaïlande .
Mais je vais continuer a te et vous mettre des photos d'autocars ;
ici il y a donc des autocars de ligne ( ville et campagne ) et d'excursion comme " chez nous " ou presque mais il y a aussi ce qu'on appelle des " song theo "
ce sont des camions aménagés pour transporter des personnes sur deux bancs ( song = deux , theo = banc );
il y a aussi des pickup aménagés de la même manière, avec deux bancs .
Un autocar de ligne internationale puisqu'il fait la ligne Vientiane ( capitale du Laos ) jusqu'a Khorat ( Nakhon Ratchasima ) tres grande ville au nord est de Bangkok ; il est immatricule au Laos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farangissan- Aucun rang
- Mon car préféré : Saviem E7 long
Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2019
Re: Les cars et bus de Thailande
Il a de l'allure ce car [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour te répondre sur les marques asiatiques, on commence à voir des King Long et il y a même un Isuzu qui tourne sur le réseau urbain de Chambéry, le voici photographié en mars 2019.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Looping- Modérateur, Les Jumbocruiser
- Mon car préféré : Gruaudaf Chantilly S, Setra S215HD
Messages : 7157
Date de naissance : 21/01/1972
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 52
Localisation : Charente Limousine
Emploi/loisirs : Citroën 2CV, Autocars, Motos, Miniatures
Re: Les cars et bus de Thailande
Un poste de conduite actuel ( 2019 ) d'un autocar de ligne ;
aucun instrument ne fonctionne sur ce tableau de bord sauf le voltmètre - parfois c'est l’ampèremètre qui fonctionne - et c'est comme ça sur 99% des autocars de Thaïlande
Compte tours HS, vitesse HS ( pas de controlographe , bien sur )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aucun instrument ne fonctionne sur ce tableau de bord sauf le voltmètre - parfois c'est l’ampèremètre qui fonctionne - et c'est comme ça sur 99% des autocars de Thaïlande
Compte tours HS, vitesse HS ( pas de controlographe , bien sur )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farangissan- Aucun rang
- Mon car préféré : Saviem E7 long
Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2019
Sujets similaires
» LCB Voyages (Fusion des Cars Boullet et des Cars bleus, ex Cars bleus d'Eymet)
» les cars qui partent, les vieux pépères, les beauté et le cars de ma ligne.
» CARS CAB-ARO
» cars Egypte
» CARS MOREAU
» les cars qui partent, les vieux pépères, les beauté et le cars de ma ligne.
» CARS CAB-ARO
» cars Egypte
» CARS MOREAU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 23:13 par n0qn74
» Verney/ CBM
Hier à 21:52 par yannbus76
» Perraud
Hier à 21:14 par bertin andre
» TSLO (Autocars Pays de Savoie (APS))
Hier à 18:19 par n0qn74
» [05 Gap ]
Hier à 8:40 par NOËL Jean Marc
» PLR, PBR et VA3B2
Hier à 8:00 par Tram
» SAVIEM S45-S53
Hier à 7:57 par Tram
» Ma galerie Flickr Bus Passion et mon Réseau YELO en jouer
Lun 6 Mai - 19:54 par Transport n 1
» Autocars Plattey (05)
Lun 6 Mai - 19:42 par NOËL Jean Marc
» [région] L.E.R. Région PACA
Lun 6 Mai - 19:39 par NOËL Jean Marc