Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin
Le Forum des Autocars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Irisbus/Iveco New Recreo - Crossway - Arway
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyAujourd'hui à 13:50 par pepino47200

» Cars Faure Valencin
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyAujourd'hui à 13:43 par pepino47200

» Faillite de Van Hool
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyAujourd'hui à 13:42 par pepino47200

» [région] L.E.R. Région PACA
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyAujourd'hui à 8:54 par NOËL Jean Marc

» Philibert
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyAujourd'hui à 8:49 par NOËL Jean Marc

» SAVIEM S45-S53
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyAujourd'hui à 8:06 par Tram

» Gare routière-Aéroport de Chambéry-Aix
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyHier à 22:41 par Rollingjoe

» Gare routière d'Agen
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyHier à 20:33 par pepino47200

» Autocars BAJOLLE
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyHier à 20:30 par pepino47200

» Ma galerie Flickr Bus Passion et mon Réseau YELO en jouer
LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département EmptyHier à 19:45 par Transport n 1

Concours photo
Venez VOTER POUR VOTRE PHOTO PRÉFÉRÉE sur
le Concours photo n° 13 !!! Le gagnant aura sa
photo en page d’accueil du forum !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département

2 participants

Aller en bas

LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département Empty LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département

Message par pepino47200 Sam 6 Oct - 18:40

Bonsoir,

Voici la liste remise à jour, suite aux rachats, disparitions:

FIAGEO: Marmande , Tonneins et Villeneuve sur Lot.

CARS EVASION: Condezaygues.

CASTERAN: Feugarolles.

PASCAL: Agen.

ROUSSEAU: Castillonnès.

CITRAM: Nérac.

KEOLIS GASCOGNE: Marmande.

CARS PALSEUR: Boudy de Beauregard.

Voilà pour les transporteurs actuels.

Les Voyages St Pierre et voyages Le Nadine ont définitivement fermé.

Bonne soirée Smile
pepino47200
pepino47200
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Setra séries 515, 516, 531, Tourismo et VDL Futura HD
Messages : 958
Date de naissance : 24/03/1990
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Virazeil
Emploi/loisirs : Intérimaire
Humeur : Taisez vous les mouettes, la mer est basse.

Revenir en haut Aller en bas

LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département Empty Re: LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département

Message par Hans Lun 9 Sep - 18:56

À la rentrée 2020 la region nouvelles aquitaine lancera 2 nouvelles lignes régulières : Marmande -Bergerac et Villeneuve sur Lot -Bergerac.
Hans
Hans
Les Crossway
Les Crossway

Mon car préféré : Mercedes intouro
Messages : 288
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département Empty Re: LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département

Message par Hans Lun 9 Sep - 18:57


Villeneuve-sur-Lot. Bus : une ligne Villeneuve-Bergerac en 2020 !
Jean-Jacques est un exemple parmi tant d'autres. Adepte des séjours de dernière minute et habitant sur le grand Villeneuvois, il déplore souvent «être obligé de prendre ma voiture pour me rendre sur l'aéroport de Bergerac. J'ai toujours rêvé de pouvoir prendre un bus de Villeneuve pour pouvoir m'y rendre directement, sans avoir à laisser mon véhicule sur le parking de l'aéroport». Alors, certes, prendre l'avion pour un séjour de quelques jours n'est pas vraiment économe au niveau de l'empreinte énergétique, mais Jean-Jacques souhaite malgré tout le réduire. «Lorsque je vais à Agen ou à Marmande au départ de Villeneuve, depuis quelques années je prends le bus. C'est une bonne chose. Mais il faut vraiment pouvoir se déplacer, non seulement sur le département, mais également sur la région en bus, et ne pas avoir à prendre sa voiture».

La réponse existe au niveau départemental

En effet, si l'on souhaite se déplacer entre les différentes agglomérations du Lot-et-Garonne, il existe depuis 2010 une solution assez simple. «En 2010, en tant que vice-président du département, j'avais mis en place le réseau de transport interurbain Tidéo. Nous étions alors un des seuls départements de la région à ne pas avoir de réseau interurbain organisé», explique Patrick Cassany. Mais il manque toujours des dessertes au sein même du territoire de la région, d'autant plus que le conseil régional est devenu compétent en matière de transports.

Une ligne Villeneuve-Bergerac en 2020

C'est ainsi que depuis l'extension des domaines de compétences du conseil régional, une réflexion a été engagée et des décisions ont été prises. «La région a décidé de créer des nouvelles lignes de bus». Et certaines concernent bien le Lot-et-Garonne en général et Villeneuve en particulier. «Il y aura des lignes entre Bergerac et Marmande, Bergerac et Villeneuve-sur-Lot… La ligne Bergerac-Villeneuve-sur-Lot s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan régional des transports interurbains de Nouvelle-Aquitaine, dont l'un des objectifs est de désenclaver les secteurs ruraux», précise le conseil régional. «Cette ligne permettra l'accès des habitants à des centres bourgs, pour des motifs variés (domicile-travail, accès aux services, aux loisirs, correspondances TER, etc.). La ligne Bergerac-Villeneuve-sur-Lot constitue une avancée significative à plusieurs titres : effacement d'un effet frontière manifeste entre la Dordogne et le Lot-et-Garonne, du fait de l'exercice historique de la compétence transports interurbains par les départements ainsi que la desserte de secteurs aujourd'hui non desservis : Villeréal et Monflanquin notamment». Et en ce qui concerne Jean-Jacques, «la desserte de l'aéroport de Bergerac-Roumanière à la demande. La ligne sera mise en service pour le 1er septembre 2020».

Et Patrick Cassany de rajouter. «Je félicite la Région, qui est désormais compétente en matière de transports, d'avoir mis en place une nouvelle ligne entre Bergerac et Villeneuve. Elle viendra utilement compléter le réseau existant. Comme nous le faisons au niveau de l'Agglomération du Grand Villeneuvois avec la gratuité, nous devons encourager et soutenir le développement des réseaux de transports en commun. C'est bon pour la mobilité dans les territoires ruraux, et c'est bon pour le développement durable».

Et ainsi, Jean-Jacques, comme d'autres, pourra ainsi bénéficier de nouvelles lignes de bus.



Également à noter, même si cela a été voté il y a plusieurs mois, l'harmonisation des tarifs pour les transports interurbains. Exit le Transgironde à 2,70 euros (réduction déjà en vigueur depuis le mois dernier), tous les cars seront à tarif unique 2€, abonnement 40€ / mois… mais avec des réductions pour les moins de 28 ans ou pour les carnets de 10 tickets, chose qu'il n'y avait pas sur toutes les lignes, Agen — Villeneuve par exemple. Ci-dessous la nouvelle tarification, qui entrera en vigueur sur les lignes à partir de janvier 2020 :
Hans
Hans
Les Crossway
Les Crossway

Mon car préféré : Mercedes intouro
Messages : 288
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département Empty Re: LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département

Message par Hans Lun 9 Sep - 18:58

Articles de la dépêche.fr
Je me suis trompé de sujet j'aurais du poster dans actualités du lot et garonne désolé
Hans
Hans
Les Crossway
Les Crossway

Mon car préféré : Mercedes intouro
Messages : 288
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département Empty Re: LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département

Message par pepino47200 Lun 9 Sep - 20:33

@Hans en effet ça serait pas mal une ligne Marmande Bergerac, car ce trajet tu ne peux le faire qu'en train et ça implique un changement.
Idem Villeneuve sur Lot Bergerac serait un plus.
À suivre de près.
Si quelqu'un peut déplacer le sujet merci.

_____________________________________________________
Il faut vivre au jour le jour.
pepino47200
pepino47200
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Setra séries 515, 516, 531, Tourismo et VDL Futura HD
Messages : 958
Date de naissance : 24/03/1990
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Virazeil
Emploi/loisirs : Intérimaire
Humeur : Taisez vous les mouettes, la mer est basse.

Revenir en haut Aller en bas

LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département Empty Re: LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département

Message par Hans Mer 25 Sep - 18:02

D'ailleurs dans l'actualités des transporteurs on peut noter la disparition de rimonteil tourisme entreprises base à tournon d'agenais.
La plupart des cars de marque mercedes ont étés racheté par les autocars pascal.
Après ça date de 2018 j'aurais du le dire plutôt.
Hans
Hans
Les Crossway
Les Crossway

Mon car préféré : Mercedes intouro
Messages : 288
Date d'inscription : 09/10/2018

pepino47200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département Empty Re: LOT ET GARONNE: MAJ transporteurs du département

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum