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Autocars de la Vallée d'Azergues
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Le Forum des Autocars :: Les autocars en France :: Les transporteurs et réseaux par régions :: Les transporteurs et réseaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes :: Rhône (69)
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Petite question : aujourd'hui il y a combien de cars dans cette société ?
Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
En 2005 les deux derniers Iliade achetés par l'entreprise pour le TER avant la réaffectation pour le tourisme et une nouvelle peinture.. ce sont des RT moteur dCi 11 "362" Boite manuelle 6 vitesses l'un en 49 avec WC et l'autre en 55 places sans WC.
Les deux roulent encore en France, l'un a été racheté par SRT Saint Etienne pour faire de la formation..
La c'est à la livraison neufs chez R.V.I en janvier 2005
Désolé pour la qualité c'est des photos argentiques que j'ai scanné..
Celui-ci c'est le H en 49 places après la perte de la ligne SNCF et la nouvelle livrée pour le tourisme
Et le G en 55 places..
Les photos du 22 et 23/01/20015 je les ai prise juste avant son départ
Les deux roulent encore en France, l'un a été racheté par SRT Saint Etienne pour faire de la formation..
La c'est à la livraison neufs chez R.V.I en janvier 2005
Désolé pour la qualité c'est des photos argentiques que j'ai scanné..
Celui-ci c'est le H en 49 places après la perte de la ligne SNCF et la nouvelle livrée pour le tourisme
Et le G en 55 places..
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mehdiliade- Les Navigo
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Admin a écrit:Petite question : aujourd'hui il y a combien de cars dans cette société ?
Il y en a un peu plus de 25 à l'heure actuelle.
mehdiliade- Les Navigo
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Merci @mehdiliade pour ces belles photos. Cette société est tout simplement géniale!
Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Très belles photos @mehdiliade
La déco est désormais en pelliculage, plus simple que les fresques des Iliade.
La déco est désormais en pelliculage, plus simple que les fresques des Iliade.
Looping- Modérateur, Les Jumbocruiser
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Ok, merci !mehdiliade a écrit:Admin a écrit:Petite question : aujourd'hui il y a combien de cars dans cette société ?
Il y en a un peu plus de 25 à l'heure actuelle.
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Certains se promènent munis d'appareil photo et de bloc notes pour étudier et observer les oiseaux. Moi c'est exactement pareil mais pour les cars !!
Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Tu as entendu parler du contrôle technique pour les voitures millésime 2018 ? Ben, si c'est pas une manoeuvre des politiques pour "faire marcher le commerce", je ne m'y retrouve plus !mehdiliade a écrit:LorAisne a écrit:Ben c'est simple : au lieu de "vieilles épaves", tu auras des "épaves récentes"... c'est une des faces de la société de consommation. Tu as entendu parler de "l'obsolescence" des téléphones, appareils électro-ménager, etc ? Hé bien pour les cars c'est pareil : faut pas que ça dure trop longtemps pour qu'on puisse en vendre des neufs ! Et en plus, si les proprios n'en prennent pas soin, ça dure encore moins longtemps et on vend du neuf plus vite !mehdiliade a écrit:J'avoue que tu as raison, quand je vois les "vieux" cars dans certaines entreprises poubelles roulantes c'est ben le terme... Quel dommage de pas prendre soins du matériel ! Je me demande ce que ça va donner dans quelques années avec les cars neufs d'aujourd'hui qui ont un habillage extérieur et intérieur avec des plastiques de moins bonne qualitéClément Quantin a écrit:Bonsoir !
Le but n'est pas de passer ta vie sur ce forum @mehdiliade ... Il faut que tu viennes partager avec plaisir, et au rythme que tu veux ou peux ! Nous saurons attendre ne t'inquiète pas
Anecdote frappante de réalité mon cher Thomas Beaucoup d'Iliade sont malheureusement ... des poubelles roulantes aujourd'hui ... Mais quand même les vôtres sont, et je peux en témoigner, dans un état impeccable Et pour n'avoir malheureusement aussi voyagé très peu en Iliade (j'ai surtout fait du siège guide en convoyage ou en service interne à vrai dire), ce sont des cars qui même avec l'âge qu'ils ont sont inusables et toujours aussi confortables !! Un vrai régal
Bonne soirée
Oui cette fameuse obsolescence programmée qui est partout qui n'est pas seulement dans la conception du matériel mais également en matraquage dans les têtes par publicité et autres moyens pour forcer à remplacer quand bien même c'est pas utile... ça ne durera pas éternellement j'espère !
Il va y avoir des cohortes de voitures qui vont partir à la casse "pour un pet de lapin" ! Et tout le monde ne pourra pas se permettre de s'acheter une nouvelle voiture, neuve ou d'occaz'.... Je ne te fais pas de dessin pour t'expliquer comment ça va finir....
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Merci pour ta dernière série de photos, @mehdiliade !
Par contre, je suis étonné de l'engouement des chauffeurs pour les boîtes manuelles ! J'ai plusieurs fois entendu parler de chauffeurs de cars à boîte robotisée qui font la tête lorsqu'ils doivent reprendre un car à boîte manuelle !
Par contre, je suis étonné de l'engouement des chauffeurs pour les boîtes manuelles ! J'ai plusieurs fois entendu parler de chauffeurs de cars à boîte robotisée qui font la tête lorsqu'ils doivent reprendre un car à boîte manuelle !
LorAisne- Les Jumbocruiser
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Bonsoir !
Bonne soirée
Je résumerais mon point de vue en quelques mots : je suis entièrement d'accord avec vous Messieurs ...LorAisne a écrit:Tu as entendu parler du contrôle technique pour les voitures millésime 2018 ? Ben, si c'est pas une manoeuvre des politiques pour "faire marcher le commerce", je ne m'y retrouve plus !mehdiliade a écrit:Oui cette fameuse obsolescence programmée qui est partout qui n'est pas seulement dans la conception du matériel mais également en matraquage dans les têtes par publicité et autres moyens pour forcer à remplacer quand bien même c'est pas utile... ça ne durera pas éternellement j'espère !LorAisne a écrit:Ben c'est simple : au lieu de "vieilles épaves", tu auras des "épaves récentes"... c'est une des faces de la société de consommation. Tu as entendu parler de "l'obsolescence" des téléphones, appareils électro-ménager, etc ? Hé bien pour les cars c'est pareil : faut pas que ça dure trop longtemps pour qu'on puisse en vendre des neufs ! Et en plus, si les proprios n'en prennent pas soin, ça dure encore moins longtemps et on vend du neuf plus vite !mehdiliade a écrit:J'avoue que tu as raison, quand je vois les "vieux" cars dans certaines entreprises poubelles roulantes c'est ben le terme... Quel dommage de pas prendre soins du matériel ! Je me demande ce que ça va donner dans quelques années avec les cars neufs d'aujourd'hui qui ont un habillage extérieur et intérieur avec des plastiques de moins bonne qualitéClément Quantin a écrit:Anecdote frappante de réalité mon cher Thomas Beaucoup d'Iliade sont malheureusement ... des poubelles roulantes aujourd'hui ... Mais quand même les vôtres sont, et je peux en témoigner, dans un état impeccable Et pour n'avoir malheureusement aussi voyagé très peu en Iliade (j'ai surtout fait du siège guide en convoyage ou en service interne à vrai dire), ce sont des cars qui même avec l'âge qu'ils ont sont inusables et toujours aussi confortables !! Un vrai régal
Il va y avoir des cohortes de voitures qui vont partir à la casse "pour un pet de lapin" ! Et tout le monde ne pourra pas se permettre de s'acheter une nouvelle voiture, neuve ou d'occaz'.... Je ne te fais pas de dessin pour t'expliquer comment ça va finir....
mehdiliade a écrit:C'est un EVADYS H moteur CURSOR 8 Boite robotisée ZF AS TRONIC; Ralentissur ZF intarder. 12m80 63 places
Ce car n'était pas bien aimé à cause de la boite de vitesse automatique particulièrement désagréable..
Actuellement tous les cars de l'entreprise sont en boite de vitesses manuelle au moins pas de surprise...
Superbe car Malgré que 63 places soit quelque peu ... serré De belles photos ! C'est vrai que c'est étonnant ces plaintes sur la BVA, mais j'ai déjà rencontré le cas moi aussi, et j'en avais été très surpris également ... Après il est certain que si elle n'est pas souple ou si le conducteur n'est pas habitué à en conduire, c'est compliqué d'apprécier ...LorAisne a écrit:Par contre, je suis étonné de l'engouement des chauffeurs pour les boîtes manuelles ! J'ai plusieurs fois entendu parler de chauffeurs de cars à boîte robotisée qui font la tête lorsqu'ils doivent reprendre un car à boîte manuelle !
mehdiliade a écrit:Oui exactement quand il est blanc c'est à la livraison avant l'installation des équipements chez Renault !Admin a écrit:Il est super beau ce car !!
@Rorotokar va être contente !
La première photo, elle a été prise lorsqu'il a été livré ?
Elle sera ravie même Très beau car en effet, qui sublime à merveille ces beaux clichés Par contre je suis surpris qu'ils aient choisi du Line ! Quel est l'usage de ce brave Magelys ? Petite remarque également de même acabit que Looping : dommage que les fresques aient disparues au profit d'un pelliculage certes fort plaisant, mais beaucoup moins stupéfiant que les peinturesLooping a écrit:La déco est désormais en pelliculage, plus simple que les fresques des Iliade.
Superbes cars De très beaux clichés !! Juste magnifiquemehdiliade a écrit:En 2005 les deux derniers Iliade achetés par l'entreprise pour le TER avant la réaffectation pour le tourisme et une nouvelle peinture.. ce sont des RT moteur dCi 11 "362" Boite manuelle 6 vitesses l'un en 49 avec WC et l'autre en 55 places sans WC.
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Les photos du 22 et 23/01/20015 je les ai prise juste avant son départ
Une belle petite entreprise Quelles sont les activités et la dominante d'ailleurs ? Tourisme, lignes, scolaires ?mehdiliade a écrit:Il y en a un peu plus de 25 à l'heure actuelle.Admin a écrit:Petite question : aujourd'hui il y a combien de cars dans cette société ?
Bonne soirée
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Clément Quantin- Les Jumbocruiser
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
LorAisne a écrit:Tu as entendu parler du contrôle technique pour les voitures millésime 2018 ? Ben, si c'est pas une manoeuvre des politiques pour "faire marcher le commerce", je ne m'y retrouve plus !mehdiliade a écrit:LorAisne a écrit:Ben c'est simple : au lieu de "vieilles épaves", tu auras des "épaves récentes"... c'est une des faces de la société de consommation. Tu as entendu parler de "l'obsolescence" des téléphones, appareils électro-ménager, etc ? Hé bien pour les cars c'est pareil : faut pas que ça dure trop longtemps pour qu'on puisse en vendre des neufs ! Et en plus, si les proprios n'en prennent pas soin, ça dure encore moins longtemps et on vend du neuf plus vite !mehdiliade a écrit:J'avoue que tu as raison, quand je vois les "vieux" cars dans certaines entreprises poubelles roulantes c'est ben le terme... Quel dommage de pas prendre soins du matériel ! Je me demande ce que ça va donner dans quelques années avec les cars neufs d'aujourd'hui qui ont un habillage extérieur et intérieur avec des plastiques de moins bonne qualitéClément Quantin a écrit:Bonsoir !
Le but n'est pas de passer ta vie sur ce forum @mehdiliade ... Il faut que tu viennes partager avec plaisir, et au rythme que tu veux ou peux ! Nous saurons attendre ne t'inquiète pas
Anecdote frappante de réalité mon cher Thomas Beaucoup d'Iliade sont malheureusement ... des poubelles roulantes aujourd'hui ... Mais quand même les vôtres sont, et je peux en témoigner, dans un état impeccable Et pour n'avoir malheureusement aussi voyagé très peu en Iliade (j'ai surtout fait du siège guide en convoyage ou en service interne à vrai dire), ce sont des cars qui même avec l'âge qu'ils ont sont inusables et toujours aussi confortables !! Un vrai régal
Bonne soirée
Oui cette fameuse obsolescence programmée qui est partout qui n'est pas seulement dans la conception du matériel mais également en matraquage dans les têtes par publicité et autres moyens pour forcer à remplacer quand bien même c'est pas utile... ça ne durera pas éternellement j'espère !
Il va y avoir des cohortes de voitures qui vont partir à la casse "pour un pet de lapin" ! Et tout le monde ne pourra pas se permettre de s'acheter une nouvelle voiture, neuve ou d'occaz'.... Je ne te fais pas de dessin pour t'expliquer comment ça va finir....
Et il y a aussi toutes ces décisions politiques comme les ceintures de sécurité OBLIGATOIRES SUR TOUS LES VEHICULES et l'éradication du diesel au profit de l'électrique plus écolo (origine nucléaire !!! )
Je pense que nous n'avons pas fini de voir sur fotobus-msk.ru des ex cars français fair une deuxième carrière en Europe de l'est
Pour ce qui est de l'électrique , il sera curieux d'entendre les écolos quand sera évoqué la pollution due au recyclage des batteries
Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Je vois que l'on a les mêmes arguments de combat contre l'électrique mon cher @yannbus76 Quelle savoureuse démagogieyannbus76 a écrit:Et il y a aussi toutes ces décisions politiques comme les ceintures de sécurité OBLIGATOIRES SUR TOUS LES VEHICULES et l'éradication du diesel au profit de l'électrique plus écolo (origine nucléaire !!! )LorAisne a écrit:Tu as entendu parler du contrôle technique pour les voitures millésime 2018 ? Ben, si c'est pas une manoeuvre des politiques pour "faire marcher le commerce", je ne m'y retrouve plus !mehdiliade a écrit:Oui cette fameuse obsolescence programmée qui est partout qui n'est pas seulement dans la conception du matériel mais également en matraquage dans les têtes par publicité et autres moyens pour forcer à remplacer quand bien même c'est pas utile... ça ne durera pas éternellement j'espère !LorAisne a écrit:Ben c'est simple : au lieu de "vieilles épaves", tu auras des "épaves récentes"... c'est une des faces de la société de consommation. Tu as entendu parler de "l'obsolescence" des téléphones, appareils électro-ménager, etc ? Hé bien pour les cars c'est pareil : faut pas que ça dure trop longtemps pour qu'on puisse en vendre des neufs ! Et en plus, si les proprios n'en prennent pas soin, ça dure encore moins longtemps et on vend du neuf plus vite !mehdiliade a écrit:J'avoue que tu as raison, quand je vois les "vieux" cars dans certaines entreprises poubelles roulantes c'est ben le terme... Quel dommage de pas prendre soins du matériel ! Je me demande ce que ça va donner dans quelques années avec les cars neufs d'aujourd'hui qui ont un habillage extérieur et intérieur avec des plastiques de moins bonne qualitéClément Quantin a écrit:Anecdote frappante de réalité mon cher Thomas Beaucoup d'Iliade sont malheureusement ... des poubelles roulantes aujourd'hui ... Mais quand même les vôtres sont, et je peux en témoigner, dans un état impeccable Et pour n'avoir malheureusement aussi voyagé très peu en Iliade (j'ai surtout fait du siège guide en convoyage ou en service interne à vrai dire), ce sont des cars qui même avec l'âge qu'ils ont sont inusables et toujours aussi confortables !! Un vrai régal
Il va y avoir des cohortes de voitures qui vont partir à la casse "pour un pet de lapin" ! Et tout le monde ne pourra pas se permettre de s'acheter une nouvelle voiture, neuve ou d'occaz'.... Je ne te fais pas de dessin pour t'expliquer comment ça va finir....
Je pense que nous n'avons pas fini de voir sur fotobus-msk.ru des ex cars français fair une deuxième carrière en Europe de l'est
Pour ce qui est de l'électrique , il sera curieux d'entendre les écolos quand sera évoqué la pollution due au recyclage des batteries
En attendant, tu as raison, c'est certain qu'on a pas fini de les envoyer en Europe de l'Est nos braves autocars ...
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
BonjourClément Quantin a écrit:Bonsoir !Je résumerais mon point de vue en quelques mots : je suis entièrement d'accord avec vous Messieurs ...LorAisne a écrit:Tu as entendu parler du contrôle technique pour les voitures millésime 2018 ? Ben, si c'est pas une manoeuvre des politiques pour "faire marcher le commerce", je ne m'y retrouve plus !mehdiliade a écrit:Oui cette fameuse obsolescence programmée qui est partout qui n'est pas seulement dans la conception du matériel mais également en matraquage dans les têtes par publicité et autres moyens pour forcer à remplacer quand bien même c'est pas utile... ça ne durera pas éternellement j'espère !LorAisne a écrit:Ben c'est simple : au lieu de "vieilles épaves", tu auras des "épaves récentes"... c'est une des faces de la société de consommation. Tu as entendu parler de "l'obsolescence" des téléphones, appareils électro-ménager, etc ? Hé bien pour les cars c'est pareil : faut pas que ça dure trop longtemps pour qu'on puisse en vendre des neufs ! Et en plus, si les proprios n'en prennent pas soin, ça dure encore moins longtemps et on vend du neuf plus vite !mehdiliade a écrit:J'avoue que tu as raison, quand je vois les "vieux" cars dans certaines entreprises poubelles roulantes c'est ben le terme... Quel dommage de pas prendre soins du matériel ! Je me demande ce que ça va donner dans quelques années avec les cars neufs d'aujourd'hui qui ont un habillage extérieur et intérieur avec des plastiques de moins bonne qualitéClément Quantin a écrit:Anecdote frappante de réalité mon cher Thomas Beaucoup d'Iliade sont malheureusement ... des poubelles roulantes aujourd'hui ... Mais quand même les vôtres sont, et je peux en témoigner, dans un état impeccable Et pour n'avoir malheureusement aussi voyagé très peu en Iliade (j'ai surtout fait du siège guide en convoyage ou en service interne à vrai dire), ce sont des cars qui même avec l'âge qu'ils ont sont inusables et toujours aussi confortables !! Un vrai régal
Il va y avoir des cohortes de voitures qui vont partir à la casse "pour un pet de lapin" ! Et tout le monde ne pourra pas se permettre de s'acheter une nouvelle voiture, neuve ou d'occaz'.... Je ne te fais pas de dessin pour t'expliquer comment ça va finir....mehdiliade a écrit:C'est un EVADYS H moteur CURSOR 8 Boite robotisée ZF AS TRONIC; Ralentissur ZF intarder. 12m80 63 places
Ce car n'était pas bien aimé à cause de la boite de vitesse automatique particulièrement désagréable..
Actuellement tous les cars de l'entreprise sont en boite de vitesses manuelle au moins pas de surprise...Superbe car Malgré que 63 places soit quelque peu ... serré De belles photos ! C'est vrai que c'est étonnant ces plaintes sur la BVA, mais j'ai déjà rencontré le cas moi aussi, et j'en avais été très surpris également ... Après il est certain que si elle n'est pas souple ou si le conducteur n'est pas habitué à en conduire, c'est compliqué d'apprécier ...LorAisne a écrit:Par contre, je suis étonné de l'engouement des chauffeurs pour les boîtes manuelles ! J'ai plusieurs fois entendu parler de chauffeurs de cars à boîte robotisée qui font la tête lorsqu'ils doivent reprendre un car à boîte manuelle !mehdiliade a écrit:Oui exactement quand il est blanc c'est à la livraison avant l'installation des équipements chez Renault !Admin a écrit:Il est super beau ce car !!
@Rorotokar va être contente !
La première photo, elle a été prise lorsqu'il a été livré ?Elle sera ravie même Très beau car en effet, qui sublime à merveille ces beaux clichés Par contre je suis surpris qu'ils aient choisi du Line ! Quel est l'usage de ce brave Magelys ? Petite remarque également de même acabit que Looping : dommage que les fresques aient disparues au profit d'un pelliculage certes fort plaisant, mais beaucoup moins stupéfiant que les peinturesLooping a écrit:La déco est désormais en pelliculage, plus simple que les fresques des Iliade.Superbes cars De très beaux clichés !! Juste magnifiquemehdiliade a écrit:En 2005 les deux derniers Iliade achetés par l'entreprise pour le TER avant la réaffectation pour le tourisme et une nouvelle peinture.. ce sont des RT moteur dCi 11 "362" Boite manuelle 6 vitesses l'un en 49 avec WC et l'autre en 55 places sans WC.
Les deux roulent encore en France, l'un a été racheté par SRT Saint Etienne pour faire de la formation..
La c'est à la livraison neufs chez R.V.I en janvier 2005
Désolé pour la qualité c'est des photos argentiques que j'ai scanné..
Celui-ci c'est le H en 49 places après la perte de la ligne SNCF et la nouvelle livrée pour le tourisme
Et le G en 55 places..
Les photos du 22 et 23/01/20015 je les ai prise juste avant son départUne belle petite entreprise Quelles sont les activités et la dominante d'ailleurs ? Tourisme, lignes, scolaires ?mehdiliade a écrit:Il y en a un peu plus de 25 à l'heure actuelle.Admin a écrit:Petite question : aujourd'hui il y a combien de cars dans cette société ?
Bonne soirée
Concernant les activités, bah un peu de tout..
Pour la SNCF nous avons la ligne Paray le Monial - Lozanne et Lozanne - Lyon Gorge de Loup, Saint Paul. 4 cars de TER et une dizaine de conducteurs à temps complet dessus ou en occasionnel parmi le reste..
15 cars scolaires (Récréo, Crossway, Intouro, Master, et 515 sprinter)
En polyvalent il y a un Intouro optimum en 59 places et le Magelys LINE qui peuvent faire de la ligne ter, du scolaire de la petite excursion ou du voyage scolaire.
et en Tourisme..
1 S 411 HD
2 Magelys PRO
1 Tourismo
2 Iliade
A propos des boites de vitesses chez nous toutes sont manuelles Je sais que c'est à contre courant du transport en général.. C'est simplement une volonté de la direction d'un parc uniforme et fiable sur le long terme et plus simple et moins onéreux d'entretien. Je suis d'accord qu'il faut des conducteurs habitués mais il est plus facile de passer d'une boite manuelle à une automatique que l'inverse. Nos 4 S416 de ligne arrivent à 700 000 kms et jusqu'ici rien à signaler concernant la boite ce qui n'était pas le cas de l'EVADYS avec l'AS tronic et plein d'autres véhicule que j'ai connu chez d'autres transporteurs. L'un des Iliade qui nous reste approche les 600 000kms avec son embrayage d'origine, sur l'autre il a été changé simplement en préventif ça représente peu de frais finalement en une quinzaine d'année..
Comme c'est le patron qui fait la mécanique sur les cars en grande partie je peux comprendre sa vision de la mécanique et son regard sur les coûts d'exploitation des véhicules qui est pas forcément idiot. Je reconnais quand même que les boites robotisées ou automatiques modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes il y a eu des améliorations et un jour on y sera obligé comme en camion (Volvo ne propose plus de boites manuelles sur ses camions à l'heure actuelle).
C'est peut-être un peu bête, mais chez nous la devise c'est qu'un bon chauffeur doit pouvoir être aussi souple avec une boite manuelle que si c'était automatique c'est à dire souple et sans accoups avec une bonne anticipation pour une conso identique.
Personnellement ayant connu les deux et surtout en camion la boite robotisée, je la trouvais très douce sur les Volvo (avec quelques pannes immobilisantes de boite) mais je préfère de loin une boite manuelle, pour moi c'est un plaisir de passer les vitesses, ça me faisait tellement rêver de voir ça quand j'étais petit!! Le summum pour moi c'est un bon vieux moteur RVI ou MAN avec une boite à étage en camion ou car peu importe (je sais c'est du passé) désolé du pavé..
mehdiliade- Les Navigo
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Looping a écrit:Très belles photos @mehdiliade
La déco est désormais en pelliculage, plus simple que les fresques des Iliade.
Oui le peintre est en retraite et le carrossier qui était capable de refaire les dessins en cas d'accrochage est également en retraite depuis l'an passé ! Il n'y a pas d'entreprise dans notre région capable de ce travail à la main, cela reviendrait trop cher d'aller loin et les autocollants c'est abordable mais de mon point de vue c'est beaucoup moins joli, notre petite société était connue dans la région pour ses beaux cars, c'est plutôt plaisant d'être sur un parking car et de voir les autres chauffeurs venir admirer les peintures de nos "vieux" cars.. C'était marrant de voir les passants dans la rue nous montrer du doigt ou nous prendre en photo.. maintenant c'est propre mais rien d’exceptionnel.
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Pour la réforme de l'année prochaine du CT je suis plus partagé, certes l'application des nouvelles contre-visites est à revoir, sinon pour les nouveaux points de contrôle c'est de la sécurité pure et c'est pour s’aligner un peu avec les autres pays européens qui sont en moyenne beaucoup plus sévères que nous ! Je connais plusieurs personnes travaillant dans ce domaine qui disent qu'il n'y a pas vraiment de soucis à se faire c'est juste la panique du changement et puis pour des détails genre la plaque de protection sous les moteurs il suffira de la remettre et puis passer un coup de lavage sur le moteur pour cacher les petits suintements d'huile on va pas jeter notre voiture à la casse ou dépenser 1000 euros pour changer tous les joints du moteur afin d'éviter la contre-visite pour défaut d'étanchéité !LorAisne a écrit:Tu as entendu parler du contrôle technique pour les voitures millésime 2018 ? Ben, si c'est pas une manoeuvre des politiques pour "faire marcher le commerce", je ne m'y retrouve plus !mehdiliade a écrit:LorAisne a écrit:Ben c'est simple : au lieu de "vieilles épaves", tu auras des "épaves récentes"... c'est une des faces de la société de consommation. Tu as entendu parler de "l'obsolescence" des téléphones, appareils électro-ménager, etc ? Hé bien pour les cars c'est pareil : faut pas que ça dure trop longtemps pour qu'on puisse en vendre des neufs ! Et en plus, si les proprios n'en prennent pas soin, ça dure encore moins longtemps et on vend du neuf plus vite !mehdiliade a écrit:J'avoue que tu as raison, quand je vois les "vieux" cars dans certaines entreprises poubelles roulantes c'est ben le terme... Quel dommage de pas prendre soins du matériel ! Je me demande ce que ça va donner dans quelques années avec les cars neufs d'aujourd'hui qui ont un habillage extérieur et intérieur avec des plastiques de moins bonne qualitéClément Quantin a écrit:Bonsoir !
Le but n'est pas de passer ta vie sur ce forum @mehdiliade ... Il faut que tu viennes partager avec plaisir, et au rythme que tu veux ou peux ! Nous saurons attendre ne t'inquiète pas
Anecdote frappante de réalité mon cher Thomas Beaucoup d'Iliade sont malheureusement ... des poubelles roulantes aujourd'hui ... Mais quand même les vôtres sont, et je peux en témoigner, dans un état impeccable Et pour n'avoir malheureusement aussi voyagé très peu en Iliade (j'ai surtout fait du siège guide en convoyage ou en service interne à vrai dire), ce sont des cars qui même avec l'âge qu'ils ont sont inusables et toujours aussi confortables !! Un vrai régal
Bonne soirée
Oui cette fameuse obsolescence programmée qui est partout qui n'est pas seulement dans la conception du matériel mais également en matraquage dans les têtes par publicité et autres moyens pour forcer à remplacer quand bien même c'est pas utile... ça ne durera pas éternellement j'espère !
Il va y avoir des cohortes de voitures qui vont partir à la casse "pour un pet de lapin" ! Et tout le monde ne pourra pas se permettre de s'acheter une nouvelle voiture, neuve ou d'occaz'.... Je ne te fais pas de dessin pour t'expliquer comment ça va finir....
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Rollingjoe a écrit:Merci @mehdiliade pour ces belles photos. Cette société est tout simplement géniale!
C'est très gentil merci ! mon patron serait ravi de vous lire !
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Bonsoir !
Bonne soirée
Merci pour ce descriptif très complet @mehdiliade Des activités très diversifiées et un beau parc adapté : superbe !!mehdiliade a écrit:Bonjour
Concernant les activités, bah un peu de tout..
Pour la SNCF nous avons la ligne Paray le Monial - Lozanne et Lozanne - Lyon Gorge de Loup, Saint Paul. 4 cars de TER et une dizaine de conducteurs à temps complet dessus ou en occasionnel parmi le reste..
15 cars scolaires (Récréo, Crossway, Intouro, Master, et 515 sprinter)
En polyvalent il y a un Intouro optimum en 59 places et le Magelys LINE qui peuvent faire de la ligne ter, du scolaire de la petite excursion ou du voyage scolaire.
et en Tourisme..
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Le raisonnement se tient, merci pour cette longue explication ! Les boîtes manuelles ont tendance à engendrer beaucoup de frais, par le fait de conducteurs peu attentifs justement, si l'inverse se produit chez vous, ça prouve que les conducteurs sont vraiment responsables et attentionnés Chapeau !mehdiliade a écrit:A propos des boites de vitesses chez nous toutes sont manuelles Je sais que c'est à contre courant du transport en général.. C'est simplement une volonté de la direction d'un parc uniforme et fiable sur le long terme et plus simple et moins onéreux d'entretien. Je suis d'accord qu'il faut des conducteurs habitués mais il est plus facile de passer d'une boite manuelle à une automatique que l'inverse. Nos 4 S416 de ligne arrivent à 700 000 kms et jusqu'ici rien à signaler concernant la boite ce qui n'était pas le cas de l'EVADYS avec l'AS tronic et plein d'autres véhicule que j'ai connu chez d'autres transporteurs. L'un des Iliade qui nous reste approche les 600 000kms avec son embrayage d'origine, sur l'autre il a été changé simplement en préventif ça représente peu de frais finalement en une quinzaine d'année..
Comme c'est le patron qui fait la mécanique sur les cars en grande partie je peux comprendre sa vision de la mécanique et son regard sur les coûts d'exploitation des véhicules qui est pas forcément idiot. Je reconnais quand même que les boites robotisées ou automatiques modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes il y a eu des améliorations et un jour on y sera obligé comme en camion (Volvo ne propose plus de boites manuelles sur ses camions à l'heure actuelle).
C'est peut-être un peu bête, mais chez nous la devise c'est qu'un bon chauffeur doit pouvoir être aussi souple avec une boite manuelle que si c'était automatique c'est à dire souple et sans accoups avec une bonne anticipation pour une conso identique.
Personnellement ayant connu les deux et surtout en camion la boite robotisée, je la trouvais très douce sur les Volvo (avec quelques pannes immobilisantes de boite) mais je préfère de loin une boite manuelle, pour moi c'est un plaisir de passer les vitesses, ça me faisait tellement rêver de voir ça quand j'étais petit!! Le summum pour moi c'est un bon vieux moteur RVI ou MAN avec une boite à étage en camion ou car peu importe (je sais c'est du passé) désolé du pavé..
Le raisonnement se tient également, mais comme tu le dis Thomas le pelliculage est beaucoup moins stupéfiant que les peintures, et doit faire malheureusement beaucoup moins retourné ou admiré effectivement ...mehdiliade a écrit:Oui le peintre est en retraite et le carrossier qui était capable de refaire les dessins en cas d'accrochage est également en retraite depuis l'an passé ! Il n'y a pas d'entreprise dans notre région capable de ce travail à la main, cela reviendrait trop cher d'aller loin et les autocollants c'est abordable mais de mon point de vue c'est beaucoup moins joli, notre petite société était connue dans la région pour ses beaux cars, c'est plutôt plaisant d'être sur un parking car et de voir les autres chauffeurs venir admirer les peintures de nos "vieux" cars.. C'était marrant de voir les passants dans la rue nous montrer du doigt ou nous prendre en photo.. maintenant c'est propre mais rien d’exceptionnel.Looping a écrit:Très belles photos @mehdiliade
La déco est désormais en pelliculage, plus simple que les fresques des Iliade.
Bonne soirée
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
J'espère bien pouvoir le lui dire de vive voix, après tout le Rhône n'est pas si loin que ça de la Savoie!mehdiliade a écrit:Rollingjoe a écrit:Merci @mehdiliade pour ces belles photos. Cette société est tout simplement géniale!
C'est très gentil merci ! mon patron serait ravi de vous lire !
Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Quelques prises de vues lors de l'inauguration des nouveaux locaux en Janvier 2014..
Auparavant il y avait 4 sites, un à GRANDRIS avec le planning, le secrétariat un fosse pour la mécanique un garage et une aire de lavage. Le siège social était à SAINT JUST D'AVRAY avec la comptabilité, une agence de voyages aux Ponts-Tarrets et un grand garage à CHAMBOST-ALLIERES où tout est regroupé désormais.
Auparavant il y avait 4 sites, un à GRANDRIS avec le planning, le secrétariat un fosse pour la mécanique un garage et une aire de lavage. Le siège social était à SAINT JUST D'AVRAY avec la comptabilité, une agence de voyages aux Ponts-Tarrets et un grand garage à CHAMBOST-ALLIERES où tout est regroupé désormais.
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Superbes clichés @mehdiliade !
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Clément Quantin a écrit:Bonsoir !Merci pour ce descriptif très complet @mehdiliade Des activités très diversifiées et un beau parc adapté : superbe !!mehdiliade a écrit:Bonjour
Concernant les activités, bah un peu de tout..
Pour la SNCF nous avons la ligne Paray le Monial - Lozanne et Lozanne - Lyon Gorge de Loup, Saint Paul. 4 cars de TER et une dizaine de conducteurs à temps complet dessus ou en occasionnel parmi le reste..
15 cars scolaires (Récréo, Crossway, Intouro, Master, et 515 sprinter)
En polyvalent il y a un Intouro optimum en 59 places et le Magelys LINE qui peuvent faire de la ligne ter, du scolaire de la petite excursion ou du voyage scolaire.
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2 IliadeLe raisonnement se tient, merci pour cette longue explication ! Les boîtes manuelles ont tendance à engendrer beaucoup de frais, par le fait de conducteurs peu attentifs justement, si l'inverse se produit chez vous, ça prouve que les conducteurs sont vraiment responsables et attentionnés Chapeau !mehdiliade a écrit:A propos des boites de vitesses chez nous toutes sont manuelles Je sais que c'est à contre courant du transport en général.. C'est simplement une volonté de la direction d'un parc uniforme et fiable sur le long terme et plus simple et moins onéreux d'entretien. Je suis d'accord qu'il faut des conducteurs habitués mais il est plus facile de passer d'une boite manuelle à une automatique que l'inverse. Nos 4 S416 de ligne arrivent à 700 000 kms et jusqu'ici rien à signaler concernant la boite ce qui n'était pas le cas de l'EVADYS avec l'AS tronic et plein d'autres véhicule que j'ai connu chez d'autres transporteurs. L'un des Iliade qui nous reste approche les 600 000kms avec son embrayage d'origine, sur l'autre il a été changé simplement en préventif ça représente peu de frais finalement en une quinzaine d'année..
Comme c'est le patron qui fait la mécanique sur les cars en grande partie je peux comprendre sa vision de la mécanique et son regard sur les coûts d'exploitation des véhicules qui est pas forcément idiot. Je reconnais quand même que les boites robotisées ou automatiques modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes il y a eu des améliorations et un jour on y sera obligé comme en camion (Volvo ne propose plus de boites manuelles sur ses camions à l'heure actuelle).
C'est peut-être un peu bête, mais chez nous la devise c'est qu'un bon chauffeur doit pouvoir être aussi souple avec une boite manuelle que si c'était automatique c'est à dire souple et sans accoups avec une bonne anticipation pour une conso identique.
Personnellement ayant connu les deux et surtout en camion la boite robotisée, je la trouvais très douce sur les Volvo (avec quelques pannes immobilisantes de boite) mais je préfère de loin une boite manuelle, pour moi c'est un plaisir de passer les vitesses, ça me faisait tellement rêver de voir ça quand j'étais petit!! Le summum pour moi c'est un bon vieux moteur RVI ou MAN avec une boite à étage en camion ou car peu importe (je sais c'est du passé) désolé du pavé..Le raisonnement se tient également, mais comme tu le dis Thomas le pelliculage est beaucoup moins stupéfiant que les peintures, et doit faire malheureusement beaucoup moins retourné ou admiré effectivement ...mehdiliade a écrit:Oui le peintre est en retraite et le carrossier qui était capable de refaire les dessins en cas d'accrochage est également en retraite depuis l'an passé ! Il n'y a pas d'entreprise dans notre région capable de ce travail à la main, cela reviendrait trop cher d'aller loin et les autocollants c'est abordable mais de mon point de vue c'est beaucoup moins joli, notre petite société était connue dans la région pour ses beaux cars, c'est plutôt plaisant d'être sur un parking car et de voir les autres chauffeurs venir admirer les peintures de nos "vieux" cars.. C'était marrant de voir les passants dans la rue nous montrer du doigt ou nous prendre en photo.. maintenant c'est propre mais rien d’exceptionnel.Looping a écrit:Très belles photos @mehdiliade
La déco est désormais en pelliculage, plus simple que les fresques des Iliade.
Bonne soirée
Je suis bien d'accord que la boite manuelle c'est un gros problème dans les entreprises actuellement... beaucoup font ce métier par simple reconversion pro. et n'en ont strictement rien à faire du matériel en général alors venir leur dire de faire attention avec l'embrayage et les passages de vitesses c'est du vent.. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse prématurée d'embrayage, de boite de vitesses et de demi-arbres de roues des ponts qui supportent mal les accoups répétés dans le temps. C'est ainsi que la boite robotisée se généralise pour une chaine cinématique moins mal-traitée. Chez nous certains conducteurs sont un peu moins souples que d'autres mais en général ça va très bien, il n'y a pas de casse due à la conduite..
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Clément Quantin a écrit:Superbes clichés @mehdiliade !
Merci.. Ces photos ne sont pas de moi (je sais pas de qui dans la société) ce jour la je roulais sur la ligne C'était ma première semaine de travail j'étais fraîchement embauché^^
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Tu as tout bien résumé mon cher Thomas, d'où mon étonnement à la lecture de ton message ! Franchement super travailmehdiliade a écrit:Je suis bien d'accord que la boite manuelle c'est un gros problème dans les entreprises actuellement... beaucoup font ce métier par simple reconversion pro. et n'en ont strictement rien à faire du matériel en général alors venir leur dire de faire attention avec l'embrayage et les passages de vitesses c'est du vent.. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse prématurée d'embrayage, de boite de vitesses et de demi-arbres de roues des ponts qui supportent mal les accoups répétés dans le temps. C'est ainsi que la boite robotisée se généralise pour une chaine cinématique moins mal-traitée. Chez nous certains conducteurs sont un peu moins souples que d'autres mais en général ça va très bien, il n'y a pas de casse due à la conduite..Clément Quantin a écrit:Le raisonnement se tient, merci pour cette longue explication ! Les boîtes manuelles ont tendance à engendrer beaucoup de frais, par le fait de conducteurs peu attentifs justement, si l'inverse se produit chez vous, ça prouve que les conducteurs sont vraiment responsables et attentionnés Chapeau !mehdiliade a écrit:A propos des boites de vitesses chez nous toutes sont manuelles Je sais que c'est à contre courant du transport en général.. C'est simplement une volonté de la direction d'un parc uniforme et fiable sur le long terme et plus simple et moins onéreux d'entretien. Je suis d'accord qu'il faut des conducteurs habitués mais il est plus facile de passer d'une boite manuelle à une automatique que l'inverse. Nos 4 S416 de ligne arrivent à 700 000 kms et jusqu'ici rien à signaler concernant la boite ce qui n'était pas le cas de l'EVADYS avec l'AS tronic et plein d'autres véhicule que j'ai connu chez d'autres transporteurs. L'un des Iliade qui nous reste approche les 600 000kms avec son embrayage d'origine, sur l'autre il a été changé simplement en préventif ça représente peu de frais finalement en une quinzaine d'année..
Comme c'est le patron qui fait la mécanique sur les cars en grande partie je peux comprendre sa vision de la mécanique et son regard sur les coûts d'exploitation des véhicules qui est pas forcément idiot. Je reconnais quand même que les boites robotisées ou automatiques modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes il y a eu des améliorations et un jour on y sera obligé comme en camion (Volvo ne propose plus de boites manuelles sur ses camions à l'heure actuelle).
C'est peut-être un peu bête, mais chez nous la devise c'est qu'un bon chauffeur doit pouvoir être aussi souple avec une boite manuelle que si c'était automatique c'est à dire souple et sans accoups avec une bonne anticipation pour une conso identique.
Personnellement ayant connu les deux et surtout en camion la boite robotisée, je la trouvais très douce sur les Volvo (avec quelques pannes immobilisantes de boite) mais je préfère de loin une boite manuelle, pour moi c'est un plaisir de passer les vitesses, ça me faisait tellement rêver de voir ça quand j'étais petit!! Le summum pour moi c'est un bon vieux moteur RVI ou MAN avec une boite à étage en camion ou car peu importe (je sais c'est du passé) désolé du pavé..
Ah d'accord Les premiers temps sont toujours un peu délicats en effet !mehdiliade a écrit:Merci.. Ces photos ne sont pas de moi (je sais pas de qui dans la société) ce jour la je roulais sur la ligne C'était ma première semaine de travail j'étais fraîchement embauché^^Clément Quantin a écrit:Superbes clichés @mehdiliade !
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
La boite manuelle faisait partie de critères avec les Iliade pour que je postule dans cette entreprise alors je suis pas des plus objectifs pour critiquer les systèmes mécaniques.. la plupart des chauffeurs disent que c'est pénible de passer les vitesses, chacun son truc.Clément Quantin a écrit:Tu as tout bien résumé mon cher Thomas, d'où mon étonnement à la lecture de ton message ! Franchement super travailmehdiliade a écrit:Je suis bien d'accord que la boite manuelle c'est un gros problème dans les entreprises actuellement... beaucoup font ce métier par simple reconversion pro. et n'en ont strictement rien à faire du matériel en général alors venir leur dire de faire attention avec l'embrayage et les passages de vitesses c'est du vent.. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse prématurée d'embrayage, de boite de vitesses et de demi-arbres de roues des ponts qui supportent mal les accoups répétés dans le temps. C'est ainsi que la boite robotisée se généralise pour une chaine cinématique moins mal-traitée. Chez nous certains conducteurs sont un peu moins souples que d'autres mais en général ça va très bien, il n'y a pas de casse due à la conduite..Clément Quantin a écrit:Le raisonnement se tient, merci pour cette longue explication ! Les boîtes manuelles ont tendance à engendrer beaucoup de frais, par le fait de conducteurs peu attentifs justement, si l'inverse se produit chez vous, ça prouve que les conducteurs sont vraiment responsables et attentionnés Chapeau !mehdiliade a écrit:A propos des boites de vitesses chez nous toutes sont manuelles Je sais que c'est à contre courant du transport en général.. C'est simplement une volonté de la direction d'un parc uniforme et fiable sur le long terme et plus simple et moins onéreux d'entretien. Je suis d'accord qu'il faut des conducteurs habitués mais il est plus facile de passer d'une boite manuelle à une automatique que l'inverse. Nos 4 S416 de ligne arrivent à 700 000 kms et jusqu'ici rien à signaler concernant la boite ce qui n'était pas le cas de l'EVADYS avec l'AS tronic et plein d'autres véhicule que j'ai connu chez d'autres transporteurs. L'un des Iliade qui nous reste approche les 600 000kms avec son embrayage d'origine, sur l'autre il a été changé simplement en préventif ça représente peu de frais finalement en une quinzaine d'année..
Comme c'est le patron qui fait la mécanique sur les cars en grande partie je peux comprendre sa vision de la mécanique et son regard sur les coûts d'exploitation des véhicules qui est pas forcément idiot. Je reconnais quand même que les boites robotisées ou automatiques modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes il y a eu des améliorations et un jour on y sera obligé comme en camion (Volvo ne propose plus de boites manuelles sur ses camions à l'heure actuelle).
C'est peut-être un peu bête, mais chez nous la devise c'est qu'un bon chauffeur doit pouvoir être aussi souple avec une boite manuelle que si c'était automatique c'est à dire souple et sans accoups avec une bonne anticipation pour une conso identique.
Personnellement ayant connu les deux et surtout en camion la boite robotisée, je la trouvais très douce sur les Volvo (avec quelques pannes immobilisantes de boite) mais je préfère de loin une boite manuelle, pour moi c'est un plaisir de passer les vitesses, ça me faisait tellement rêver de voir ça quand j'étais petit!! Le summum pour moi c'est un bon vieux moteur RVI ou MAN avec une boite à étage en camion ou car peu importe (je sais c'est du passé) désolé du pavé..Ah d'accord Les premiers temps sont toujours un peu délicats en effet !mehdiliade a écrit:Merci.. Ces photos ne sont pas de moi (je sais pas de qui dans la société) ce jour la je roulais sur la ligne C'était ma première semaine de travail j'étais fraîchement embauché^^Clément Quantin a écrit:Superbes clichés @mehdiliade !
Les premiers temps ça allait plutôt bien sauf que j'avais eu un accrochage assez important au bout de trois semaines j'étais sur que j'allais pas être gardé et puis finalement j'y suis toujours aujourd'hui.
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
En effet chacun son truc Je ne suis pas spécialement pro l'une ou l'autre, mais un car de tourisme en BVA ne me choque pas !mehdiliade a écrit:La boite manuelle faisait partie de critères avec les Iliade pour que je postule dans cette entreprise alors je suis pas des plus objectifs pour critiquer les systèmes mécaniques.. la plupart des chauffeurs disent que c'est pénible de passer les vitesses, chacun son truc.Clément Quantin a écrit:Tu as tout bien résumé mon cher Thomas, d'où mon étonnement à la lecture de ton message ! Franchement super travailmehdiliade a écrit:Je suis bien d'accord que la boite manuelle c'est un gros problème dans les entreprises actuellement... beaucoup font ce métier par simple reconversion pro. et n'en ont strictement rien à faire du matériel en général alors venir leur dire de faire attention avec l'embrayage et les passages de vitesses c'est du vent.. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse prématurée d'embrayage, de boite de vitesses et de demi-arbres de roues des ponts qui supportent mal les accoups répétés dans le temps. C'est ainsi que la boite robotisée se généralise pour une chaine cinématique moins mal-traitée. Chez nous certains conducteurs sont un peu moins souples que d'autres mais en général ça va très bien, il n'y a pas de casse due à la conduite..Clément Quantin a écrit:Le raisonnement se tient, merci pour cette longue explication ! Les boîtes manuelles ont tendance à engendrer beaucoup de frais, par le fait de conducteurs peu attentifs justement, si l'inverse se produit chez vous, ça prouve que les conducteurs sont vraiment responsables et attentionnés Chapeau !mehdiliade a écrit:A propos des boites de vitesses chez nous toutes sont manuelles Je sais que c'est à contre courant du transport en général.. C'est simplement une volonté de la direction d'un parc uniforme et fiable sur le long terme et plus simple et moins onéreux d'entretien. Je suis d'accord qu'il faut des conducteurs habitués mais il est plus facile de passer d'une boite manuelle à une automatique que l'inverse. Nos 4 S416 de ligne arrivent à 700 000 kms et jusqu'ici rien à signaler concernant la boite ce qui n'était pas le cas de l'EVADYS avec l'AS tronic et plein d'autres véhicule que j'ai connu chez d'autres transporteurs. L'un des Iliade qui nous reste approche les 600 000kms avec son embrayage d'origine, sur l'autre il a été changé simplement en préventif ça représente peu de frais finalement en une quinzaine d'année..
Comme c'est le patron qui fait la mécanique sur les cars en grande partie je peux comprendre sa vision de la mécanique et son regard sur les coûts d'exploitation des véhicules qui est pas forcément idiot. Je reconnais quand même que les boites robotisées ou automatiques modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes il y a eu des améliorations et un jour on y sera obligé comme en camion (Volvo ne propose plus de boites manuelles sur ses camions à l'heure actuelle).
C'est peut-être un peu bête, mais chez nous la devise c'est qu'un bon chauffeur doit pouvoir être aussi souple avec une boite manuelle que si c'était automatique c'est à dire souple et sans accoups avec une bonne anticipation pour une conso identique.
Personnellement ayant connu les deux et surtout en camion la boite robotisée, je la trouvais très douce sur les Volvo (avec quelques pannes immobilisantes de boite) mais je préfère de loin une boite manuelle, pour moi c'est un plaisir de passer les vitesses, ça me faisait tellement rêver de voir ça quand j'étais petit!! Le summum pour moi c'est un bon vieux moteur RVI ou MAN avec une boite à étage en camion ou car peu importe (je sais c'est du passé) désolé du pavé..Ah d'accord Les premiers temps sont toujours un peu délicats en effet !mehdiliade a écrit:Merci.. Ces photos ne sont pas de moi (je sais pas de qui dans la société) ce jour la je roulais sur la ligne C'était ma première semaine de travail j'étais fraîchement embauché^^Clément Quantin a écrit:Superbes clichés @mehdiliade !
Les premiers temps ça allait plutôt bien sauf que j'avais eu un accrochage assez important au bout de trois semaines j'étais sur que j'allais pas être gardé et puis finalement j'y suis toujours aujourd'hui.
Ah dommage ... Ça peut arriver à tout le monde il faut se faire une raison et rester réaliste !
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Je suis pas anti-boîte auto non plus en ville dans les bouchons c'est un certain confort aussi c'est juste que j'aime la conduite en manuel.Clément Quantin a écrit:En effet chacun son truc Je ne suis pas spécialement pro l'une ou l'autre, mais un car de tourisme en BVA ne me choque pas !mehdiliade a écrit:La boite manuelle faisait partie de critères avec les Iliade pour que je postule dans cette entreprise alors je suis pas des plus objectifs pour critiquer les systèmes mécaniques.. la plupart des chauffeurs disent que c'est pénible de passer les vitesses, chacun son truc.Clément Quantin a écrit:Tu as tout bien résumé mon cher Thomas, d'où mon étonnement à la lecture de ton message ! Franchement super travailmehdiliade a écrit:Je suis bien d'accord que la boite manuelle c'est un gros problème dans les entreprises actuellement... beaucoup font ce métier par simple reconversion pro. et n'en ont strictement rien à faire du matériel en général alors venir leur dire de faire attention avec l'embrayage et les passages de vitesses c'est du vent.. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse prématurée d'embrayage, de boite de vitesses et de demi-arbres de roues des ponts qui supportent mal les accoups répétés dans le temps. C'est ainsi que la boite robotisée se généralise pour une chaine cinématique moins mal-traitée. Chez nous certains conducteurs sont un peu moins souples que d'autres mais en général ça va très bien, il n'y a pas de casse due à la conduite..Clément Quantin a écrit:Le raisonnement se tient, merci pour cette longue explication ! Les boîtes manuelles ont tendance à engendrer beaucoup de frais, par le fait de conducteurs peu attentifs justement, si l'inverse se produit chez vous, ça prouve que les conducteurs sont vraiment responsables et attentionnés Chapeau !mehdiliade a écrit:A propos des boites de vitesses chez nous toutes sont manuelles Je sais que c'est à contre courant du transport en général.. C'est simplement une volonté de la direction d'un parc uniforme et fiable sur le long terme et plus simple et moins onéreux d'entretien. Je suis d'accord qu'il faut des conducteurs habitués mais il est plus facile de passer d'une boite manuelle à une automatique que l'inverse. Nos 4 S416 de ligne arrivent à 700 000 kms et jusqu'ici rien à signaler concernant la boite ce qui n'était pas le cas de l'EVADYS avec l'AS tronic et plein d'autres véhicule que j'ai connu chez d'autres transporteurs. L'un des Iliade qui nous reste approche les 600 000kms avec son embrayage d'origine, sur l'autre il a été changé simplement en préventif ça représente peu de frais finalement en une quinzaine d'année..
Comme c'est le patron qui fait la mécanique sur les cars en grande partie je peux comprendre sa vision de la mécanique et son regard sur les coûts d'exploitation des véhicules qui est pas forcément idiot. Je reconnais quand même que les boites robotisées ou automatiques modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes il y a eu des améliorations et un jour on y sera obligé comme en camion (Volvo ne propose plus de boites manuelles sur ses camions à l'heure actuelle).
C'est peut-être un peu bête, mais chez nous la devise c'est qu'un bon chauffeur doit pouvoir être aussi souple avec une boite manuelle que si c'était automatique c'est à dire souple et sans accoups avec une bonne anticipation pour une conso identique.
Personnellement ayant connu les deux et surtout en camion la boite robotisée, je la trouvais très douce sur les Volvo (avec quelques pannes immobilisantes de boite) mais je préfère de loin une boite manuelle, pour moi c'est un plaisir de passer les vitesses, ça me faisait tellement rêver de voir ça quand j'étais petit!! Le summum pour moi c'est un bon vieux moteur RVI ou MAN avec une boite à étage en camion ou car peu importe (je sais c'est du passé) désolé du pavé..Ah d'accord Les premiers temps sont toujours un peu délicats en effet !mehdiliade a écrit:Merci.. Ces photos ne sont pas de moi (je sais pas de qui dans la société) ce jour la je roulais sur la ligne C'était ma première semaine de travail j'étais fraîchement embauché^^Clément Quantin a écrit:Superbes clichés @mehdiliade !
Les premiers temps ça allait plutôt bien sauf que j'avais eu un accrochage assez important au bout de trois semaines j'étais sur que j'allais pas être gardé et puis finalement j'y suis toujours aujourd'hui.
Ah dommage ... Ça peut arriver à tout le monde il faut se faire une raison et rester réaliste !
Oui c'est vrai que rien arrive à celui qui fait rien et d'ailleurs j'ai accroché quelques fois depuis.. ça fait toujours mal au cœur
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Oui j'imagine, il faut se faire une raison, on ne peut pas être parfait malheureusement ... C'est certain que c'est dur à encaisser je veux bien te croire, que l'on soit en tord ou non ...mehdiliade a écrit:Je suis pas anti-boîte auto non plus en ville dans les bouchons c'est un certain confort aussi c'est juste que j'aime la conduite en manuel.Clément Quantin a écrit:En effet chacun son truc Je ne suis pas spécialement pro l'une ou l'autre, mais un car de tourisme en BVA ne me choque pas !mehdiliade a écrit:La boite manuelle faisait partie de critères avec les Iliade pour que je postule dans cette entreprise alors je suis pas des plus objectifs pour critiquer les systèmes mécaniques.. la plupart des chauffeurs disent que c'est pénible de passer les vitesses, chacun son truc.Clément Quantin a écrit:Tu as tout bien résumé mon cher Thomas, d'où mon étonnement à la lecture de ton message ! Franchement super travailmehdiliade a écrit:Je suis bien d'accord que la boite manuelle c'est un gros problème dans les entreprises actuellement... beaucoup font ce métier par simple reconversion pro. et n'en ont strictement rien à faire du matériel en général alors venir leur dire de faire attention avec l'embrayage et les passages de vitesses c'est du vent.. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse prématurée d'embrayage, de boite de vitesses et de demi-arbres de roues des ponts qui supportent mal les accoups répétés dans le temps. C'est ainsi que la boite robotisée se généralise pour une chaine cinématique moins mal-traitée. Chez nous certains conducteurs sont un peu moins souples que d'autres mais en général ça va très bien, il n'y a pas de casse due à la conduite..Clément Quantin a écrit:Le raisonnement se tient, merci pour cette longue explication ! Les boîtes manuelles ont tendance à engendrer beaucoup de frais, par le fait de conducteurs peu attentifs justement, si l'inverse se produit chez vous, ça prouve que les conducteurs sont vraiment responsables et attentionnés Chapeau !mehdiliade a écrit:A propos des boites de vitesses chez nous toutes sont manuelles Je sais que c'est à contre courant du transport en général.. C'est simplement une volonté de la direction d'un parc uniforme et fiable sur le long terme et plus simple et moins onéreux d'entretien. Je suis d'accord qu'il faut des conducteurs habitués mais il est plus facile de passer d'une boite manuelle à une automatique que l'inverse. Nos 4 S416 de ligne arrivent à 700 000 kms et jusqu'ici rien à signaler concernant la boite ce qui n'était pas le cas de l'EVADYS avec l'AS tronic et plein d'autres véhicule que j'ai connu chez d'autres transporteurs. L'un des Iliade qui nous reste approche les 600 000kms avec son embrayage d'origine, sur l'autre il a été changé simplement en préventif ça représente peu de frais finalement en une quinzaine d'année..
Comme c'est le patron qui fait la mécanique sur les cars en grande partie je peux comprendre sa vision de la mécanique et son regard sur les coûts d'exploitation des véhicules qui est pas forcément idiot. Je reconnais quand même que les boites robotisées ou automatiques modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes il y a eu des améliorations et un jour on y sera obligé comme en camion (Volvo ne propose plus de boites manuelles sur ses camions à l'heure actuelle).
C'est peut-être un peu bête, mais chez nous la devise c'est qu'un bon chauffeur doit pouvoir être aussi souple avec une boite manuelle que si c'était automatique c'est à dire souple et sans accoups avec une bonne anticipation pour une conso identique.
Personnellement ayant connu les deux et surtout en camion la boite robotisée, je la trouvais très douce sur les Volvo (avec quelques pannes immobilisantes de boite) mais je préfère de loin une boite manuelle, pour moi c'est un plaisir de passer les vitesses, ça me faisait tellement rêver de voir ça quand j'étais petit!! Le summum pour moi c'est un bon vieux moteur RVI ou MAN avec une boite à étage en camion ou car peu importe (je sais c'est du passé) désolé du pavé..Ah d'accord Les premiers temps sont toujours un peu délicats en effet !mehdiliade a écrit:Merci.. Ces photos ne sont pas de moi (je sais pas de qui dans la société) ce jour la je roulais sur la ligne C'était ma première semaine de travail j'étais fraîchement embauché^^Clément Quantin a écrit:Superbes clichés @mehdiliade !
Les premiers temps ça allait plutôt bien sauf que j'avais eu un accrochage assez important au bout de trois semaines j'étais sur que j'allais pas être gardé et puis finalement j'y suis toujours aujourd'hui.
Ah dommage ... Ça peut arriver à tout le monde il faut se faire une raison et rester réaliste !
Oui c'est vrai que rien arrive à celui qui fait rien et d'ailleurs j'ai accroché quelques fois depuis.. ça fait toujours mal au cœur
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Très belles photos en effet !! Merci !!
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Merci pour les très belles photos du siège de ta boîte, @mehdiliade ! Ca jette tous ces Iliades et Magelys ! Mais, la Deutsche Qualität, n'est pas loin....
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Re: Autocars de la Vallée d'Azergues
Bonsoir ! Merci pour vos messages ! J'ai pas eu internet chez moi depuis le début de l'année et j'avais beaucoup de boulot sur la route donc pas trop le temps pour me connecter avec vous.. Pour varier un peu je vais alterner les autocars anciens et récents j'ai "volé" à mon patron quelques photos.. Je sais pas si vous rencontrez les mêmes difficultés, mais j'ai vraiment du mal à retrouver d'anciennes photos de cars.. ça disparaît assez vite ce genre d'archives et puis pour beaucoup même si les cars sont jolis c'est pas passionnant...
mehdiliade- Les Navigo
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