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OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF)

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Autocars Re: OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF)

Message par Rollingjoe le Jeu 12 Juil - 16:02

Bel instantané @Alex 07. C'est un Faure?

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Autocars Re: OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF)

Message par Alex 07 le Jeu 12 Juil - 17:13

@Rollingjoe a écrit:Bel instantané @Alex 07. C'est un Faure?
C'est possible, je ne suis pas certain.

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Autocars Re: OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF)

Message par Rollingjoe le Jeu 12 Juil - 17:56

Ok, merci quand même, bonne soirée.
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Autocars Re: OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF)

Message par papayoche le Sam 18 Aoû - 20:29

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Autocars Re: OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF)

Message par 316RTX le Sam 18 Aoû - 20:34

Magnifique ces jumeaux Setra ! Smile Et de belles photos ! Smile Merci beaucoup @papayoche ! Wink

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Message par Clément Quantin le Sam 18 Aoû - 22:21

Bonsoir !

De beaux partage d'archives @papayoche Very Happy

Bonne soirée OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF) - Page 4 2581260437

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Message par LorAisne le Dim 19 Aoû - 16:24

2 Beaux Setra, aux mains de leurs capitaines respectifs.... ! Merci @papayoche !
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Message par Irisbus Citelis 12 le Dim 26 Aoû - 14:04

Le prix d'un billet d'autocar comprend :
- la TVA (10% dans le seul secteur des transports);
- les péages d'autoroute;
- le budget nécessaire à l'achat et à l'entretien des autocars

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Message par Clément Quantin le Dim 26 Aoû - 14:50

Bonjour !

@Irisbus Citelis 12 a écrit:Le prix d'un billet d'autocar comprend :
- la TVA (10% dans le seul secteur des transports);
- les péages d'autoroute;
- le budget nécessaire à l'achat et à l'entretien des autocars
Ne prend-il pas aussi en compte ces éléments ?
- la marge
- le coût de la structure
- le coût du personnel (conduite, exploitation, administration)
- le coût du carburant

Bonne journée OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF) - Page 4 2581260437

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Message par Pierre-Louis le Dim 26 Aoû - 15:48

il y a un manque de savoir faire "comptable" dans certaines structures et chez certains ...
le cout (pour la collectivité publique = le contribuable)  de l'opération ID-bus/Ouibus serait au bas mots de 250 millions (de déficit) depuis l'origine du projet !
c'est toujours facile d'avoir des grandes idées ..quand c'est financé par les "autres" (le contribuable) !

dans cette histoire des "bus longue distance" ... je ne pense pas qu'il ait été pris les "bonnes décisions stratégique" ..... il aurait été plus "sage" de faire des lignes là où  il n'y avait pas d'offres concurrentes pertinentes  (en particulier des transversales  en France ....) !
et que les opérateurs se marques   " à la culotte"  est stupide ( les cars des  3 opérateurs se suivent souvent à quelques minutes d'intervalle ) !
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Message par LorAisne le Dim 26 Aoû - 16:02

Pour Ouibus, je ne crois pas que ce soit le contribuable qui paie. Autant que je me souvienne, cette filiale n'est pas subventionnée à proprement parler. Ses pertes sont renflouées grâce aux résultats des TGV (qui servent de roue de secours encore une fois....), mais au vu de l'augmentation régulière des prix des péages sur LGV, ça ne durera plus autant que ça....
Toutes les pertes que peuvent connaître certaines activités de la SNCF ne sont pas renflouées par l'état, qui d'ailleurs est entièrement responsable de la situation financière de l'Entreprise.
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Message par Pierre-Louis le Lun 27 Aoû - 9:36

@LorAisne a écrit:Pour Ouibus, je ne crois pas que ce soit le contribuable qui paie. Autant que je me souvienne, cette filiale n'est pas subventionnée à proprement parler. Ses pertes sont renflouées grâce aux résultats des TGV (qui servent de roue de secours encore une fois....), mais au vu de l'augmentation régulière des prix des péages sur LGV, ça ne durera plus autant que ça....
Toutes les pertes que peuvent connaître certaines activités de la SNCF ne sont pas renflouées par l'état, qui d'ailleurs est entièrement responsable de la situation financière de l'Entreprise.

oh non !

 la moitié du CA de la Sncf est fait de subvention ...après c'est les vases communiquants ....
biensur que le déficit de ouibus est  financé par le contribuable  ... indirectement .... aucune compagnie privée pourrait se permettre d'avoir un tel résultat négatif dans le temps !
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Message par LorAisne le Lun 27 Aoû - 18:09

Evidemment qu'une partie de nos activités est subventionnées par les collectivités, puisque l'état (encore lui....) s'est désengagé de ce qu'on appelle aujourd'hui "les transports du quotidien", il a bien fallu que le régions se débrouillent, financent le matériel, et organisent les dessertes, avec la SNCF comme opérateur.  Ca fait partie de nos "missions de service public" contrairement au TGV qui est un produit purement commercial, et qui nous rapportait beaucoup jusqu'à l'augmentation brutale des péages par RFF en charge du réseau et de la dette colossale due en grande partie à nos chers politiques qui ont tous bien voulu des lignes à grande vitesse, et des TGV à foison, mais qui se sont empressés de signer les DUP, mais qui, au moment de payer,  se sont défilés.
Pour en revenir à nos autocars, comment font alors les autres opérateurs ? Si Ouibus est déficitaire, les autres aussi ? Je ne pense pas qu'il y ait de miracle....
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Message par LorAisne le Lun 27 Aoû - 18:33

Par contre, tant qu'on y est, comment ça marche pour une entreprise  de transport "privée" qui assure des lignes régulières ou du scolaire ? Qui paye ? C'est bien les collectivités organisatrices, non ? Je ne pense pas que des boîtes comme Transdev fassent du transport de voyageurs par philanthropie.... Cool
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Message par Rollingjoe le Lun 27 Aoû - 18:37

Ce n'est pas faux mon cher @LorAisne ! Smile
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Message par LorAisne le Lun 27 Aoû - 18:43

Ben ouais, à un moment, il faut remettre les choses dans leur contexte.......
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Message par Irisbus Citelis 12 le Lun 27 Aoû - 18:44

La SNCF est propriétaire des bus de sa filiale Ouibus

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Message par LorAisne le Lun 27 Aoû - 18:48

@Irisbus Citelis 12 a écrit:La SNCF est propriétaire des bus de sa filiale Ouibus
D'une partie. Le reste est composé de transporteurs affiliés ou franchisés, je ne sais pas précisément. Question
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Message par Pierre-Louis le Lun 27 Aoû - 18:48

@LorAisne a écrit:Evidemment qu'une partie de nos activités est subventionnées par les collectivités, puisque l'état (encore lui....) s'est désengagé de ce qu'on appelle aujourd'hui "les transports du quotidien", il a bien fallu que le régions se débrouillent, financent le matériel, et organisent les dessertes, avec la SNCF comme opérateur.  Ca fait partie de nos "missions de service public" contrairement au TGV qui est un produit purement commercial, et qui nous rapportait beaucoup jusqu'à l'augmentation brutale des péages par RFF en charge du réseau et de la dette colossale due en grande partie à nos chers politiques qui ont tous bien voulu des lignes à grande vitesse, et des TGV à foison, mais qui se sont empressés de signer les DUP, mais qui, au moment de payer,  se sont défilés.
Pour en revenir à nos autocars, comment font alors les autres opérateurs ? Si Ouibus est déficitaire, les autres aussi ? Je ne pense pas qu'il y ait de miracle....
le problème n'est pas que l'Etat se soit -soit-disant- désengagé ....
mais l'improductivité des agents de la sncf ...qui  conduit  à des déficits  partout ....
que ça soit l'Etat ou les Régions qui payent ...ça revient au même c'est le contribuable qui raque !

les autres aussi c'est déficitaire.... mais si c'est un actionnaire  "privée" qui paye...c'est son problème...contrairement  à la Sncf ou là c'est aussi le problème des Citoyen-contribuables !
pour  moi c'est un scandale que la sncf se soit mis dans ces lignes longues distances ....après avoir refusé leurs existences pendant 60ans ....mais contraint par l'UE elle a fini par les accepté et plutôt que de voir un concurrent  privée  prendre le marché des transports longue distance elle s'y ai mis elle même  (en faussant la donne concurrentiel )  et  à grand frais  ( de subventions publics ...que ça soit directement ou indirectement  ça revient au même ! )  !! Twisted Evil
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Message par Rollingjoe le Lun 27 Aoû - 18:51

@Irisbus Citelis 12 a écrit:La SNCF est propriétaire des bus de sa filiale Ouibus
Non, du moins pas de tous; par exemple en ex région Rhône-Alpes beaucoup de cars Ouibus appartiennent au groupe Faure.
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Message par LorAisne le Lun 27 Aoû - 18:52

"L'improductivité des agents SNCF"... Modère tes expressions, stp. Va faire un tour dans un établissement comme celui où je bosse, et tu verras si on est improductifs...
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Message par Pierre-Louis le Lun 27 Aoû - 18:58

@LorAisne a écrit:"L'improductivité des agents SNCF"... Modère tes expressions, stp. Va faire un tour dans un établissement comme celui où je bosse, et tu verras si on est improductifs...

je ne vois pas en quoi je devrait modéré mes expressions ....
je ne t'attaque pas  directement
 mais  je ne pense pas que les agents de la sncf sachent vraiment ce que c'est que la "productivité dans le privée"  (il n'y a pas des syndicats ultra  pour y faire la Loi! )
je rappelle quand même que la moitié du CA de la sncf est faite de subvention (ce qui en soit est déjà scandaleux et  marque le manque de productivité interne )
et que si vous avez un salaire  à la fin du mois c'est  bien parce qu'il y a des gens -dans le Privée- qui bossent et paient l'impôt pour que vous ayez des subventions ( ne l'oubliez jamais .... l'argent ne tombe pas du cile ! )
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Message par LorAisne le Lun 27 Aoû - 19:17

@Pierre-Louis a écrit:
@LorAisne a écrit:"L'improductivité des agents SNCF"... Modère tes expressions, stp. Va faire un tour dans un établissement comme celui où je bosse, et tu verras si on est improductifs...

je ne vois pas en quoi je devrait modéré mes expressions ....
je ne t'attaque pas  directement
 mais  je ne pense pas que les agents de la sncf sachent vraiment ce que c'est que la "productivité dans le privée"  (il n'y a pas des syndicats ultra  pour y faire la Loi! )
je rappelle quand même que la moitié du CA de la sncf est faite de subvention (ce qui en soit est déjà scandaleux et  marque le manque de productivité interne )
et que si vous avez un salaire  à la fin du mois c'est  bien parce qu'il y a des gens -dans le Privée- qui bossent et paient l'impôt pour que vous ayez des subventions ( ne l'oubliez jamais .... l'argent ne tombe pas du cile ! )
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1,"Les agents SNCF" j'en fais partie depuis presque 28 ans, alors, tu me permettras, même si je ne suis pas d'accord avec toutes les orientations prises par les dirigeants de la boîte, de défendre au moins mes collègues agents d'exécution.
2, La productivité, certains collègues pourraient t'en montrer, et toutes les entreprises privées n'en sont pas un modèle...
3, Que la SNCF soit subventionnée, je me répète, c'est dans ses missions de service public.
4, Des impôts, on en paye tous , privés et public, sous des formes différentes (revenus, TVA, taxes diverses).
5, Notre salaire, on sait d'où il vient, (on a quand même un minimum d'instruction) et à notre niveau, on ne le vole pas : on travaille en 3x8 samedis, dimanches et fêtes, ce que beaucoup de candidats à l'embauche fuient en 1er lieu...
6, Les syndicats sont aussi très présents dans le privé, et les conflits sociaux, même s'ils ne sont médiatisés que localement, existent (notamment dans le transport de voyageurs).
Sur ce, je te laisse, car je vais dîner puis me coucher, demain matin je me lève à 3 h pour être au boulot à 5h. Ce n'est pas un exploit, juste mon quotidien... Bonne soirée !
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Message par Clément Quantin le Lun 27 Aoû - 20:31

Bonsoir !

Je me permets de suivre vos débats, et de répondre par la même à certaines questions de l'ami @LorAisne.

@LorAisne a écrit:Pour en revenir à nos autocars, comment font alors les autres opérateurs ? Si Ouibus est déficitaire, les autres aussi ? Je ne pense pas qu'il y ait de miracle....
Tout à fait, les autres le sont aussi ! Ouibus se fait renflouer par la SNCF, et j'avais lu quelque part il y a un moment (Bus&Cars-ConnexionTT il me semble) que Transdev renfloue isilines grâce à Eurolines, mais qu'ils allaient vite être "à court de blé", ce pourquoi il tentent des procédures judiciaires contre la SNCF pour concurrence déloyale, ce qui est parfaitement logique ... Quand à Flixbus, je n'ai rien lu là-dessus, c'est une bonne question ...

@LorAisne a écrit:Par contre, tant qu'on y est, comment ça marche pour une entreprise  de transport "privée" qui assure des lignes régulières ou du scolaire ? Qui paye ? C'est bien les collectivités organisatrices, non ? Je ne pense pas que des boîtes comme Transdev fassent du transport de voyageurs par philanthropie.... Cool
Pour les lignes régulières/scolaires des ex-réseaux départementaux passés aux régions (dont je vous épargnerais mon point de vue sur cette réforme), ce sont bien les AOT (ou AOM j'ai lu récemment, Autorité Organisatrice de Mobilité) qui payent, donc Conseils Régionaux Wink De même pour les lignes régionales (type Cars TER ou LER dans certaines contrées) Smile

Bonne soirée OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF) - Page 4 2581260437

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Message par Pierre-Louis le Mar 28 Aoû - 9:31

@Clément Quantin a écrit:Bonsoir !

Je me permets de suivre vos débats, et de répondre par la même à certaines questions de l'ami @LorAisne.
Pour les lignes régulières/scolaires des ex-réseaux départementaux passés aux régions (dont je vous épargnerais mon point de vue sur cette réforme), ce sont bien les AOT (ou AOM j'ai lu récemment, Autorité Organisatrice de Mobilité) qui payent, donc Conseils Régionaux Wink De même pour les lignes régionales (type Cars TER ou LER dans certaines contrées) Smile

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et surtout  ça donne lieu à "appel d'offre"....ce qui rend  le marché   "ouvert"  (même si les "petits"  ont du mal à y accéder de plus en plus )  ....
(ce qui n'est pas le cas de la sncf qui touche des subventions sans qu'il y ai eu appel d'offre  !)
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Autocars Re: OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF)

Message par Rorotokar le Mar 28 Aoû - 12:50

En même temps c'est public la SNCF  Embarassed Après franchement, si je peux me permettre je pense que ce débat sur la SNCF est assez inutile, on est sur un forum d'autocars pas de trains, (et je dis ça tout en appréciant assez fortement les trains) alors il y a certes Ouibus, mais là c'est un peu en train de plomber l'ambiance  pale. C'est dommage de base on est pas là pour se battre, juste pour partager une passion commune. D'autant plus que Ouibus comme tout les autres cars dit "Macron" c'est de la sous traitance.... Après je n'ai fait que donner mon avis, et je comprend bien que du haut de mes 18 ans, il n'est pas forcément de bon conseil

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Autocars Re: OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF)

Message par Rollingjoe le Mar 28 Aoû - 15:11

Tu as 18 ans et moi 65 ma chère @Rorotokar mais je te rejoins sur la nécessité de conserver à notre forum son côté convivial et amical. Le débat sur service public et initiative privée , entreprises publiques ou privées dure depuis des lustres et nous ne le trancherons pas ici. D'autre part, agents d'entreprises publiques ou privées sont des salariés bien loin des décisions stratégiques que peuvent adopter les politiques ou les financiers (qui de toutes façons marchent la main dans la main dans le cadre d'une économie libérale). Inutile de les opposer par des clichés souvent dénués de tout fondement (Les fonctionnaires ou les salariés d'entreprises publiques sont des fainéants, les entrepreneurs sont des profiteurs, j'en passe et des meilleures....) Concentrons-nous sur notre passion commune, les cars et les bus! Very Happy
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Autocars Re: OUIBUS ex IDBUS (Groupe SNCF)

Message par Irisbus Citelis 12 le Mar 28 Aoû - 15:13

Les billets d’autocars s’achètent dans les guichets automatiques de la SNCF

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Message par LorAisne le Mar 28 Aoû - 18:03

@Irisbus Citelis 12 a écrit:Les billets d’autocars s’achètent dans les guichets automatiques de la SNCF
Oui, bien-sûr, quand une liaison TER est assurée en car, c'est normal !  Wink
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Message par Clément Quantin le Mar 28 Aoû - 20:14

Bonsoir !

@Rorotokar a écrit:En même temps c'est public la SNCF  Embarassed Après franchement, si je peux me permettre je pense que ce débat sur la SNCF est assez inutile, on est sur un forum d'autocars pas de trains, (et je dis ça tout en appréciant assez fortement les trains) alors il y a certes Ouibus, mais là c'est un peu en train de plomber l'ambiance  pale. C'est dommage de base on est pas là pour se battre, juste pour partager une passion commune. D'autant plus que Ouibus comme tout les autres cars dit "Macron" c'est de la sous traitance.... Après je n'ai fait que donner mon avis, et je comprend bien que du haut de mes 18 ans, il n'est pas forcément de bon conseil
@Rollingjoe a écrit:Tu as 18 ans et moi 65 ma chère @Rorotokar mais je te rejoins sur la nécessité de conserver à notre forum son côté convivial et amical. Le débat sur service public et initiative privée , entreprises publiques ou privées dure depuis des lustres et nous ne le trancherons pas ici. D'autre part, agents d'entreprises publiques ou privées sont des salariés bien loin des décisions stratégiques que peuvent adopter les politiques ou les financiers (qui de toutes façons marchent la main dans la main dans le cadre d'une économie libérale). Inutile de les opposer par des clichés souvent dénués de tout fondement (Les fonctionnaires ou les salariés d'entreprises publiques sont des fainéants, les entrepreneurs sont des profiteurs, j'en passe et des meilleures....) Concentrons-nous sur notre passion commune, les cars et les bus! Very Happy
Merci pour ce que l'on va qualifié de belle conclusion ma chère @Rorotokar et mon cher @Rollingjoe Smile Les mots sont forts justes, malgré que ce clivage est de plus en plus mis en avant, malheureusement, par la politique menée depuis quelques mois, mais je ne rentrerais pas dans ces considérations. Gardons notre belle ambiance, ce qui différencie ce forum de tant d'autres, et qui fait que c'est, pour ma part, le seul forum sur lequel je suis, car le seul sur lequel j'ai plaisir à être !

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Message par papayoche le Mer 29 Aoû - 17:50

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