Le forum des autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

La passion des autocars

Autocars La passion des autocars

Message par Cars&bus le Sam 1 Juil - 14:22

A tous les passionnés d'autocars

Vous avez surement déjà vécu ces moments quand les autres sont étonnés que l'on prenne les autocars en photo, ou encore quand des gens nous prennent pour des fous quand on fait des listes d'autocars avec les immatriculations ... Ces personnes ne voient pas les autocars comme nous les passionnés ont les voit. Pour eux, ces cars (enfin ils appellent ça des bus) sont des simples moyens de transports.
Je pense que pour nous ce sont plus des "identités" : quand on est sur la route et qu'on croise un car qu'on "connaît", on pense dans nos têtes par exemple "Tiens, c'est le 708 !" comme si c'était une "identité" .
Vous êtes tous invités à donner votre avis, et vous pouvez aussi témoigner sur des expériences personnelles, comme quand les conducteurs nous regardent bizarrement lorsqu'on prend leurs car en photo.
Exceptionnellement, même les invités pourront écrire des messages ici.

Dernière édition par Admin le Sam 9 Sep - 20:52, édité 1 fois

_____________________________________________________Le forum des autocars______________________________________
Certains se promènent munis d'appareil photo et de bloc notes pour étudier et observer les oiseaux. Moi c'est exactement pareil mais pour les cars !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cars&bus
Cars&bus
Admin
Admin

Mon car préféré : Setra S215HR

http://leforumdesautocars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autocars Re: La passion des autocars

Message par 316RTX le Sam 1 Juil - 14:53

Oui je suis d'accord avec toi !! Les cars sont comme des personnes pour moi. Quand par exemple je vois un car Bertrand je me dis "tiens c'est un tel".

_____________________________________________________Le forum des autocars______________________________________
Les cars et les bus c'est PAS pareil !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
316RTX
316RTX
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Renault/Irisbus Iliade

https://www.flickr.com/photos/151348346@N06/with/34457539643/

Message par pepino47200 le Sam 1 Juil - 15:26

C'est pareil pour moi: quand j'en croise certains, je me dis "lui ou elle je le ou la connait"... et à force je les salut.

Il faut vivre au jour le jour.
pepino47200
pepino47200
Les Crossway
Les Crossway

Mon car préféré : Setra série 515, 516, 531, Tourismo et VDL Futura HD

Message par Cars&bus le Sam 9 Sep - 14:51

Désespérant de voir que ce genre de choses arrivent :

Letélégramme a écrit:
Il prend des photos de bus. Le chauffeur le gifle et casses ses lunettes
L'altercation a eu lieu vendredi soir, peu avant 19h, au centre-ville de Brest, entre un jeune photographe passionné de bus et un conducteur Bibus qui n'appréciait pas d'être pris en photo.

Il existe en effet, à Brest, une petite communauté de photographes à ce point passionnés par les transports en commun qu'ils sont incollables sur les dates de mise en circulation de tel ou tel véhicule, ou sur l'arrivée d'une nouvelle marque. Le photographe en question n'était pas brestois mais vacancier ; il était accompagné, à distance, de Brestois partageant sa passion.

Plainte au commissariat

Le conducteur n'a pas apprécié le cliché. Ne souhaitant pas apparaître sur une photo et estimant qu'il s'agissait d'une provocation, il a demandé à ce que la prise de vue soit supprimée, ce que le jeune a refusé en précisant qu'il floutait les visages quand il diffusait ses images. La discussion s'est terminée par une gifle assénée par l'employé de Bibus au jeune photographe. Résultat, un nez écorché et des lunettes cassées. Le jeune homme est allé porter plainte au commissariat. Un enregistrement sonore de l'altercation a été mis en ligne par des amis du jeune.

Pas d'illégalité

Interrogé sur la question du droit à prendre en photo les bus et leurs chauffeurs, le procureur de la République confirme qu'il n'est pas illégal de prendre de telles images dans un espace public. Ce qui est répréhensible, c'est de prendre une photo dans un lieu privé sans le consentement de la personne, mais un bus n'est pas un lieu privé. « Bien évidemment, au sein de Keolis Brest, on ne cautionne pas du tout le fait de pouvoir être violent avec nos clients », répondait hier soir Jean-Luc Bouhadana, directeur de Keolis Brest. « Le chauffeur a été vu par son manager, une enquête interne est en cours, je n'ai pas tous les éléments pour juger et apporter une conclusion définitive. Je ne sais pas s'il y a eu provocation, même si ça n'excuse pas un geste de violence, mais j'ai besoin de connaître le contexte, de comprendre l'enchaînement des faits, pour apporter la solution la plus appropriée ».

© Le Télégramme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains se promènent munis d'appareil photo et de bloc notes pour étudier et observer les oiseaux. Moi c'est exactement pareil mais pour les cars !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cars&bus
Cars&bus
Admin
Admin

Mon car préféré : Setra S215HR

http://leforumdesautocars.forumactif.com

Message par 316RTX le Sam 9 Sep - 15:30

On peut comprendre que certains conducteurs n'apprécient pas d'être pris en photo, mais là il est allé trop loin !!

Les cars et les bus c'est PAS pareil !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
316RTX
316RTX
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Message par LorAisne le Sam 9 Sep - 19:40

Quelle mentalité... Si certains se prenaient un ramponneau à chaque fois qu'ils prennent un car ou un camion en photo, ils seraient méconnaissables ! 
Franchement ! Le mec frappe parce qu'il se fait photographier au volant de son car, donc, au boulot. T'imagine même pas sa réaction si tu le prends  en faute avec une nana !  Very Happy
LorAisne
LorAisne
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : Berliet Cruisair 3
Date de naissance : 09/11/1962
Emploi/loisirs : Agent SNCF / Trains / camions / autocars / pelles POCLAIN

Message par 316RTX le Dim 10 Sep - 9:18

Ouais c'est vrai c'est comme si les profs se mettaient à mettre des baffes aux élèves quand ils les énervent !

316RTX
316RTX
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Message par LorAisne le Dim 10 Sep - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouais c'est vrai c'est comme si les profs se mettaient à mettre des baffes aux élèves quand ils les énervent !
Si tu veux, quoique ce n'est pas tout à fait le même contexte..... Mais là, on touche un autre problème !
LorAisne
LorAisne
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Message par yannbus76 le Mar 19 Sep - 22:23

C'est à ces comportements que l'on voit la différence entre le chauffeur passionné de son métier et du véhicule qu'il conduit et celui qui est chauffeur parce qu'il faut donner à manger au foyer . Cependant une discussion avec le chauffeur ou on explique notre passion pour les cars et les bus permet d'adoucir les angles et de se quitter avec le sourire .
Mais il y a des chauffeurs qui comprennent très bien au départ sans explication , un exemple : il y a quelques années , près d'un hotel situé à Val-de-Reuil ( Eure ) j'ai photographié un Cityliner immatriculé au Danemark , le chauffeur n'était pas loin , nous n'avons pas beaucoup discuté ( son français était approximatif et mon danois inexistant ) mais il a bien compris ma passion et , sans que je demande quoi que ce soit , il a ouvert son car et m'a permis de monter à bord  et découvrir l'aménagement intérieur du véhicule . Un geste que j'ai beaucoup apprécié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jour ou il sera interdit de photographier des véhicules sur la voie publique , à quoi ressembleront les futurs livres sur les voitures et les camions ? Que du texte ? Sans intéret   Evil or Very Mad
yannbus76
yannbus76
Les S519HD
Les S519HD

Mon car préféré : chausson AP52
Date de naissance : 02/09/1957

http://www.flickr.com/photos/yannbus76

Message par Clément Quantin le Mar 19 Sep - 23:49

Bonsoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est à ces comportements que l'on voit la différence entre le chauffeur passionné de son métier et du véhicule qu'il conduit et celui qui est chauffeur parce qu'il faut donner à manger au foyer . Cependant une discussion avec le chauffeur ou on explique notre passion pour les cars et les bus permet d'adoucir les angles et de se quitter avec le sourire .
Souvent oui mais pas toujours malheureusement ... Après bien évidemment il ne faut pas faire de généralité c'est certain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais il y a des chauffeurs qui comprennent très bien au départ sans explication , un exemple : il y a quelques années , près d'un hotel situé à Val-de-Reuil ( Eure ) j'ai photographié un Cityliner immatriculé au Danemark , le chauffeur n'était pas loin , nous n'avons pas beaucoup discuté ( son français était approximatif et mon danois inexistant ) mais il a bien compris ma passion et , sans que je demande quoi que ce soit , il a ouvert son car et m'a permis de monter à bord  et découvrir l'aménagement intérieur du véhicule . Un geste que j'ai beaucoup apprécié
Magnifique anecdote et superbe véhicule Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le jour ou il sera interdit de photographier des véhicules sur la voie publique , à quoi ressembleront les futurs livres sur les voitures et les camions ? Que du texte ? Sans intéret   Evil or Very Mad
Je crois que nous partageons tous ton avis Crying or Very sad

Bonne soirée La passion des autocars 2581260437

Avatar : SETRA S 531 DT - BUSWORLD EUROPE Kortrijk 2017

Ma galerie Flickr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] * Mon compte Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SETRA - The Sign Of Excellence        |        DS AUTOMOBILES DS7 Crossback - De l'audace naît l'Excellence        |        Les 100 ans de CITROËN

Tout vient à point à qui sait attendre        ~        It's not the critic who counts, the only critic goes to the man is actually in the arena. (Lindsey Stirling)
Clément Quantin
Clément Quantin
Modérateurs
Modérateurs

Mon car préféré : SETRA S 315 UL-GT - SETRA S 531 DT
Date de naissance : 01/03/1997

https://www.flickr.com/photos/146709606@N06/

Message par LorAisne le Mer 20 Sep - 18:00

Merci pour le récit de cette rencontre sympa , et pour les photos de ce beau Néoplan ! !
LorAisne
LorAisne
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé