Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum des Autocars
Bonjour,
Je vois que tu as l'air intéressé par les autocars... alors n'hésite pas à t'inscrire !
A bientôt j'espère Wink ,
Admin
Le Forum des Autocars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [région] L.E.R. Région PACA
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyAujourd'hui à 12:04 par Theo69

» Cars Faure Valencin
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyAujourd'hui à 10:08 par n0qn74

» Fête des lumières à Lyon-Décembre 2023
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyAujourd'hui à 8:51 par NOËL Jean Marc

» SAVIEM SC10
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyAujourd'hui à 8:25 par Tram

» Les cars et bus miniatures
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyHier à 23:17 par yannbus76

» VFD (Voie ferrée du Dauphiné)
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyHier à 22:26 par n0qn74

» (Actualités) Toutes les actualités du monde des bus et autocar
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyHier à 16:01 par Theo69

» Transdev Normandie (ex-VTNI)
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyMar 26 Mar - 22:00 par yannbus76

» AUTOCARS PAYS DE SAVOIE (APS)
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyMar 26 Mar - 8:54 par n0qn74

» Transdev Bassin Annecien
L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". EmptyMar 26 Mar - 8:33 par NOËL Jean Marc

Concours photo
Venez vite participer au Concours photo n° 13 !!! Le gagnant aura sa photo en page d’accueil du forum !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience".

2 participants

Aller en bas

L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". Empty L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience".

Message par pepino47200 Sam 1 Juin - 21:50

Bonsoir,

Petit coup de gueule: en effet, étant à Bordeaux aujourd'hui, j'ai pris au retour un car de remplacement à cause de travaux à St Macaire durant ce weekend de l'ascension.

Je voulais prendre celui de 17h10, enfin un des deux mis en place, pour Marmande (47). Le personnel a fait rentré les personnes ayant les bagages avant ceux qui n'en n'avaient pas. Je trouve ça bizarre. Du coup, le car était complet.

Le second car arrive, et même situation que pour le premier et lui aussi complet. Sauf que le second, le personnel faisait monter ceux qui allaient jusqu'à La Réole, et pas plus loin.

2 cars étaient affrétés pour desservir toutes les gare entre Bordeaux St Jean et Langon.

Un troisième car, de chez Pascal arrive. On pensait qu'il prendrait ceux qui n'ont pas pu monter, raté, il est reparti à vide!

SAUF QUE: La SNCF a rappelé un des chauffeurs qui avait pour terminus Langon, à fait demi-tour sur la rocade (et ils n'ont pas le droit), pour nous prendre, descendre à Langon, et prendre un autre car qui était en attente pour nous poser à Marmande.

4 cars du groupe Gerardin étaient libre et à disposition au cas-où. Le chauffeur qui nous a pris nous a dit que son patron allait faire une réclamation à la SNCF et se faire payer les cars en attente pour rien. A mon avis ça va barder!!

Conséquences: ceux et celles qui avaient une correspondance les ont raté, ou alors par chance, le départ du train a été retardé.

Par contre, AUCUN  car était climatisé, les gens n'étaient pas bien, et tout ce qu'on a eu, c'est une petite bouteille d'eau.

Je ne sais pas si ça vous êtes arrivé ce genre de cette situation mais croyez moi que ça m'a mis hors de moi mais heureusement pour eux que je suis une personne de calme.

_____________________________________________________
Il faut vivre au jour le jour.
pepino47200
pepino47200
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Setra séries 515, 516, 531, Tourismo et VDL Futura HD
Messages : 939
Date de naissance : 24/03/1990
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Virazeil
Emploi/loisirs : Intérimaire

Revenir en haut Aller en bas

L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". Empty Re: L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience".

Message par Clément Quantin Dim 2 Juin - 12:01

Bonjour !

Voilà qui ne m'étonne pas vraiment @pepino47200 ... Les Substitutions de la SNCF, ça a toujours été très compliqué Neutral Pour les travaux sur la ligne de Bergerac, c'est la même galère !

pepino47200 a écrit:Un troisième car, de chez Pascal arrive. On pensait qu'il prendrait ceux qui n'ont pas pu monter, raté, il est reparti à vide!
pepino47200 a écrit:4 cars du groupe Gerardin étaient libre et à disposition au cas-où
Ah ben ça ! Entre les cars qui attendent en réserve et qui ne partent jamais quand y a le "feu", et les HLP improbables demandés à des heures encore plus improbables : y a de quoi devenir fou c'est sûr Shocked

pepino47200 a écrit:fait demi-tour sur la rocade (et ils n'ont pas le droit)
Euh ... pourquoi "ils n'ont pas le droit" ? Qu'est-ce qui les en empêche scratch

pepino47200 a écrit:ceux et celles qui avaient une correspondance les ont raté, ou alors par chance, le départ du train a été retardé
En général les trains sont retardés oui quand même ...

pepino47200 a écrit:Par contre, AUCUN car était climatisé, les gens n'étaient pas bien, et tout ce qu'on a eu, c'est une petite bouteille d'eau.
Il y a assez peu de cars climatisés en effet sur ce genre substitutions ... Ils prennent les cars scolaires les plus dépouillés que les transporteurs ont, avec des selleries souvent très inconfortables, pas de portes-bagages, pas de rideaux, pas de clim' Mad

J'ai parlé avec le ressenti que j'avais eu en 2016, en photographiant les cars lors de l'interruption du trafic entre Bordeaux et Libourne ... À priori ça n'a pas changé ...

Bonne journée L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". 2581260437

_____________________________________________________
Avatar : SETRA S 531 DT - BUSWORLD EUROPE Kortrijk 2017

Ma galerie Flickr : ICI * Mon compte Instagram : ICI

SETRA - The Sign Of Excellence        |        DS AUTOMOBILES DS7 Crossback - De l'audace naît l'Excellence        |        Les 100 ans de CITROËN

Tout vient à point à qui sait attendre        ~        It's not the critic who counts, the only critic goes to the man is actually in the arena. (Lindsey Stirling)
Clément Quantin
Clément Quantin
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : SETRA S 315 UL-GT - SETRA S 531 DT
Messages : 6201
Date de naissance : 01/03/1997
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 27
Localisation : Libourne-Bordeaux, Gironde
Emploi/loisirs : Conducteur - Keolis Cars de Bordeaux
Humeur : C'est mieux le soir ! / En fonction de ...

https://www.flickr.com/photos/146709606@N06/

Revenir en haut Aller en bas

L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". Empty Re: L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience".

Message par pepino47200 Dim 2 Juin - 12:39

Pour le demi tour quand un car est parti, il n'est pas censé revenir à la gare de départ.
Car ça retarde les autres et les horaires de passages en gare ne son plus assures.
Le seul car climatisé c'était le Tourismo avec le flocage Isilines Transdev Citram.
pepino47200
pepino47200
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Setra séries 515, 516, 531, Tourismo et VDL Futura HD
Messages : 939
Date de naissance : 24/03/1990
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Virazeil
Emploi/loisirs : Intérimaire

Revenir en haut Aller en bas

L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". Empty Re: L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience".

Message par Clément Quantin Dim 2 Juin - 13:55

pepino47200 a écrit:
Clément Quantin a écrit:
pepino47200 a écrit:fait demi-tour sur la rocade (et ils n'ont pas le droit)
Euh ... pourquoi "ils n'ont pas le droit" ? Qu'est-ce qui les en empêche scratch
quand un car est parti, il n'est pas censé revenir à la gare de départ.
Car ça retarde les autres et les horaires de passages en gare ne son plus assures.
Ah ben oui ça c'est sûr, mais rien d'interdit ... Si la SNCF le lui ordonne, c'est le client, donc il doit obtempérer, même si évidemment les usagers ne vont pas être content ...

_____________________________________________________
Avatar : SETRA S 531 DT - BUSWORLD EUROPE Kortrijk 2017

Ma galerie Flickr : ICI * Mon compte Instagram : ICI

SETRA - The Sign Of Excellence        |        DS AUTOMOBILES DS7 Crossback - De l'audace naît l'Excellence        |        Les 100 ans de CITROËN

Tout vient à point à qui sait attendre        ~        It's not the critic who counts, the only critic goes to the man is actually in the arena. (Lindsey Stirling)
Clément Quantin
Clément Quantin
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : SETRA S 315 UL-GT - SETRA S 531 DT
Messages : 6201
Date de naissance : 01/03/1997
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 27
Localisation : Libourne-Bordeaux, Gironde
Emploi/loisirs : Conducteur - Keolis Cars de Bordeaux
Humeur : C'est mieux le soir ! / En fonction de ...

https://www.flickr.com/photos/146709606@N06/

pepino47200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". Empty Re: L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience".

Message par pepino47200 Mer 5 Juin - 14:28

Bonjour à tous.

J'ai posé une réclamation, et j'ai eu une réponse aujourd'hui (4 jours pour me répondre, c'est correct).

Ils expliquent en gros que ma réclamation a été transmise aux services concernés... je suis très dubitatif à ce sujet... on verra bien par la suite.


Dernière édition par pepino47200 le Mer 5 Juin - 14:35, édité 1 fois

_____________________________________________________
Il faut vivre au jour le jour.
pepino47200
pepino47200
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Setra séries 515, 516, 531, Tourismo et VDL Futura HD
Messages : 939
Date de naissance : 24/03/1990
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Virazeil
Emploi/loisirs : Intérimaire

Revenir en haut Aller en bas

L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". Empty Re: L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience".

Message par pepino47200 Mer 5 Juin - 14:32

Et que la SNCF s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'amélioration de la qualité du service qu'elle offre à la clientèle (accueil, distribution, confort, information ou de la prise en charge).

_____________________________________________________
Il faut vivre au jour le jour.
pepino47200
pepino47200
Les Tourismo
Les Tourismo

Mon car préféré : Setra séries 515, 516, 531, Tourismo et VDL Futura HD
Messages : 939
Date de naissance : 24/03/1990
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Virazeil
Emploi/loisirs : Intérimaire

Revenir en haut Aller en bas

L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". Empty Re: L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience".

Message par Clément Quantin Jeu 6 Juin - 23:41

Bonsoir !

Pour l'instant du "blabla", à suivre donc pour une meilleure réponse Smile

Bonne soirée L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". 2581260437

_____________________________________________________
Avatar : SETRA S 531 DT - BUSWORLD EUROPE Kortrijk 2017

Ma galerie Flickr : ICI * Mon compte Instagram : ICI

SETRA - The Sign Of Excellence        |        DS AUTOMOBILES DS7 Crossback - De l'audace naît l'Excellence        |        Les 100 ans de CITROËN

Tout vient à point à qui sait attendre        ~        It's not the critic who counts, the only critic goes to the man is actually in the arena. (Lindsey Stirling)
Clément Quantin
Clément Quantin
Les Jumbocruiser
Les Jumbocruiser

Mon car préféré : SETRA S 315 UL-GT - SETRA S 531 DT
Messages : 6201
Date de naissance : 01/03/1997
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 27
Localisation : Libourne-Bordeaux, Gironde
Emploi/loisirs : Conducteur - Keolis Cars de Bordeaux
Humeur : C'est mieux le soir ! / En fonction de ...

https://www.flickr.com/photos/146709606@N06/

Revenir en haut Aller en bas

L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience". Empty Re: L'incompétence (?) de la SNCF pour les cars substitutions: mon "expérience".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum